26 juillet 2003

Il se blesse en traversant le pont Jacques-Cartier

Mécontent, un cycliste réclame 29 445$

Même s'il a usé de toute la prudence nécessaire, un résidant de Montréal affirme s'être blessé à bicyclette en traversant le pont Jacques-Cartier, lors des réparations effectuées à l'été 2001. Il réclame maintenant 29 445 $ à la Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain.

Pierre Richard

Dans la poursuite qu'il a déposée aux greffes de la Cour du Québec, M. Pierre Capperon affirme qu'il a fait preuve de toute la prudence nécessaire en s'engageant sur la voie réservée aux cyclistes sur le pont.

En fait, à cette époque, dit-il dans sa poursuite, on avait fait des trous dans la chaussée et on avait recouvert ceux-ci de planches afin de permettre un certain nivellement et de faciliter le passage aux cyclistes.

Il avait franchi plusieurs de ces raccordements de bois et se préparait à en franchir un autre quand la roue avant de son vélo a heurté une planche qui dépassait de plusieurs centimètres. L'impact fut tel, dit-il, qu'il a été projeté par-dessus le guidon de son vélo et s'est blessé sérieusement, à tel point qu'il a dû se rendre à l'hôpital et qu'il en a été quitte pour subir une convalescence assez longue.

Frais divers
En fait, fl en a eu pour 966 $ de frais d'expertise médicale et 1291$ de frais divers, y compris des réparations à sa bicyclette. L'incapacité totale temporaire occasionnée par cette chute lui a causé des pertes de 9 000 $, alors qu'il estime son incapacité partielle permanente à 8 188$. Enfin, pour la perte de jouissance de la vie et les ennuis provoqués par cette chute, il réclame la somme de 10 000 $, pour un total de 29 445$.

Sa conjointe, Jocelyne Porchez, estime, quant à elle, que la cour devrait lui accorder une somme de 880$ pour l'aide qu'elle a dû fournir à son conjoint pendant un mois et pour le temps qu'elle a perdu en accompagnant celui-ci à l'hôpital.


page mise en ligne le 26 juillet 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?