24 juin 2003


La victime, un homme de 214 ans, a été poignardée
à plusieurs reprises au thorax, au dos et à la cuisse droite.
photo : Luc Laforge

Rage... au guidon ?

Automobiliste poignardé par un cycliste

Un automobiliste a été victime de rage à vélo, hier midi, lorsqu'un cycliste mécontent l'a poignardé à plusieurs reprises.

Charles Poulin

La victime, âgée de 24 ans, a été blessée sérieusement au thorax, au dos et à la cuisse droite, mais on ne craint pas pour sa vie.

Le suspect, un homme de 25 ans, n'a apparemment pas digéré que le camion de la victime lui coupe le chemin à l'angle des rues Sherbrooke et Draper, dans l'arrondissement Notre-Dame-de-Grâce. Le véhicule s'est arrêté à quelques centimètres de son vélo.

Le cycliste a riposté en frappant à deux mains le véhicule. La victime, qui prenait place côté passager, est alors sortie du camion pour engager le combat.

« J'ai vu les deux hommes commencer à sa battre, explique un témoin, Peyman Shervan. J'ai vu le cycliste sortir quelque chose de sa poche, mais je ne savais pas ce que c'était. Puis, j'ai vu du sang gicler partout. »

La victime aurait été poigardée « deux ou trois fois avec un couteau avant de tomber dans la rue », raconte Sahan Markaryan, qui a vu une partie du drame.

Le suspect a ensuite pris la fuite en vélo, en emportant l'arme du crime. Les policiers recherchent toujours le cycliste.

Quelqu'un du coin
M. Shervan a suivi le suspect en voiture le plus longtemps qu'il a pu, mais il a perdu sa trace.

« Je suis sûr qu'il se cache tout près, lance-t-il. Je l'ai vu souvent se promener ici. Il doit vivre dans le coin. »

M. Markaryan restait pour sa part ébahi de tout ce qui venait de se passer, même 30 minutes après le drame.

«Je peux comprendre que le cycliste soit fâché, mais de là à poignarder quelqu'un, tranche-t-il. De toute façon, qui se promène avec un couteau ? Pas les gens normaux, c'est certain ! »


page mise en ligne le 24 juin 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?