|
Simon Drouin
On a été impresionné
par la superbe prestation de Jean-Sébastien Maheu, qui a été le premier Québécois à franchir le fil sur le mont Mégantic.Vingtième en 2002, le membre de l’équipe du Québec a terminé neuvième (+1:08), ce qui lui a permis d’enfiler le maillot rouge de meilleur jeune (moins de 23 ans). Au général, il point au 12e rang (+4:12). Après un stage non concluant de deux mois avec l’équipe canadienne en France, l’athlète de 19 ans a jonglé avec l’intention de remiser son vélo pour de bon. « Le monde m’a fait comprendre que j’avais du talent. La course d’aujourd’hui va me motiver à continuer plus fort », a raconté le jeune homme. Excellente nouvelle.
On conseille
aux astronomes travaillant à l’Observatoire du mont Mégantic de surveiller les bruits étranges l’an prochain. Peu après son arrivée au sommet, Eric Wholberg a en effet annoncé qu’il projetait de louer un bulldozer pour raser la montagne !. Ce diable de Wholberg, 38 ans, a, une fois de plus, été le meilleur Canadien sur le mont Mégantic, finissant septième à 48 secondes du vainqueur. Pointant quatrième au général (+1 :15), il sera à surveiller lors du contre-la-montre d’aujourd’hui.
On déplore
un accident dans la caravane de course. Une voiture de dépannage universel Mavic a embouti la voiture d’équipe des Espoirs Laval, qui, à son tour, a frappé l’auto de la formation ontarienne Atlas Cold. Une jeune demoiselle qui prenait place à bord de la voiture Mavic a reçu le coussin gonflable en plein visage, subissant de légères brûlures. Le mécano des Espoirs Laval a pour sa part fait craquer le pare-brise en s’y cognant la tête. Il s’en est tiré indemne. Faut croire qu’il a la tête dure...
On décerne
l’étoile du jour à Évariste Lavoie qui, à 77 ans, a grimpé le mont Mégantic sur son vélo hier. M. Lavoie revient tout juste d’un voyage de 108 jours et 11 000 kilomètres à travers l’Amérique du Nord. « Faut se mettre en forme ! » nous a lancé le septuagénaire avant d’enfourcher sa bécane pour redescendre. En effet, faudrait bien...
On a appris
que quelques membres du comité organisateur n’ont pas aimé notre suggestion de changer le nom de la course pour le Grand Prix cycliste de bouse. Ce n’était pas de la bouse, mais bel et bien de la tourbe qui traînait sur une route de campagne, nous a-t-on appris. Ça sentait quand même drôle. M’enfin. Que penseriez-vous du Tourbe de Beauce ? C’est une suggestion, comme ça.
page mise en ligne le 21 juin 2003 par SVP