À l'occasion de la Coupe du Monde de Montréal, la revue Clin d'oeil a demandé à Katy St-Laurent, championne canadienne sur route en 2002, de se prêter à une séance de photos et à une entrevue pour son numéro de juin 2003.
Devançant toutes les favorites, Katy St-Laurent a pris tout le monde par surprise en remportant le Championnat canadien de cyclisme sur route l'an dernier. Balançant carrière et quotidien rangé, elle poursuit aujourd'hui son rêve olympique. En attendant, on surveillera ses exploits au Challenge Coupe du monde de cyclisme féminin de Montréal et aux Championnats canadiens au début de l'été.
Ton style personnel ? Je me métamorphose souvent, à peu de frais, car je confectionne moi-même mes vêtements depuis que je suis toute jeune.
Au travail, tu portes Des cuissards et mon maillot d'équipe! Le travail, pour moi, c'est l'entraînement et la compétition. Mais j'aime surtout les camisoles d'entraînement. Je dois bien en posséder une trentaine.
Et le week-end Un jean avec un haut confortable et des bottes à talons hauts.
Tu craques pour ? Les chaussettes de vélo. J'en ai des dizaines de paires avec des motifs rigolos : des fleurs, des poissons, des piments, des tigres et même des cornets de crème glacée Ben & Jerry's! J'en achète une paire à chaque endroit où je fais une compétition.
La plus grosse somme que tu as dépensé pour un vêtement ? Beaucoup trop d'argent pour un ensemble de vélo très fashion. Il s'agit d'un cuissard gris métallique et d'un haut noir plutôt sexy, que je porte les jours où j'ai envie de jouer la star.
Un bijou qui te plaît particulièrement ? Des bagues qui ont une histoire. Je porte le jonc de mariage de mon père, des joncs d'ex-fiancés et une bague qui vient d'Espagne (mon pays préféré). J'aime aussi les bijoux pour le nombril.
![]() |
Soleil et terre Tels des rayons solaires, des rayures emperlées brillent sur un pull asymé-trique aux couleurs de terre (P.O.W. Andy Thê-Anh, 225$). |
De quoi a besoin ta garde-robe en ce moment ? D'un maillot jaune (celui que porte la leader d'une course à étapes) et de maillots rouges que remportent les championnes canadiennes.
Si tu étais propriétaire d'une boutique, tu vendrais quoi ? Mes collections, ainsi que celles de ma mère et de mes soeurs, taillées dans des matières importées. Dans cette boutique, il me faudrait aussi un petit coin sport. J'y ferais fureur avec mes manchettes pour le vélo... elles sont toujours originales et de confection maison.
Ton dernier achat mode ? Une blouse du genre kimono dénichée au Japon et un bikini de Santa Barbara, en Californie.
Des femmes dont le style t'inspire ? La designer Marie Saint Pierre, qui sait allier originalité et confort dans l'expression de son style propre. La ministre Linda Goupil, une femme d'affaires classique, bien dans son habillement et dans sa peau. Et l'animatrice France Beaudoin, qui traduit la mode actuelle en toute simplicité.
![]() |
![]() |
page mise en ligne le 29 mai 2003 par SVP