20 mai 2003


Josée Généreux, ex-directrice technique vélo de montagne de la FQSC
photo : Guy Maguire

Josée Généreux a quitté la FQSC vendredi dernier

Des amateurs de vélo de montagne présents à Coupe Canada à Bromont au cours de la fin de semaine dernière nous apprennent que Josée Généreux, qui était directrice technique vélo de montagne de la Fédération québécoise des sports cyclistes, a quitté son poste vendredi dernier.

Jacques Sennéchael raconte dans Vélo Mag jour après jour:
La première surprise de cette Coupe Canada n’est pas venue des coureurs, ni de conditions atmosphériques difficiles. C’est plutôt la démission soudaine la veille de la compétition de Josée Généreux, la directrice technique vélo de montagne de la Fédération québécoise des sports cyclistes qui a créé la surprise. Si tout était déjà en place pour les courses de la journée, c’est plutôt le départ des chronométreurs qui ont accompagné Josée Généreux qui a posé problème. Pierre Thibault, ex-directeur général de la FQSC a dû déposer ses casquettes de responsable de l’agence québécoise Sportscom et animateur de la compétition pour prendre les commandes du chronométrage et de la transmission des données.

Josée Généreux avait présenté à la presse les activités de son secteur le 6 mai dernier lors de la conférence de presse annuelle de la FQSC. Rien ne laissait alors deviner qu'elle ne serait plus en poste 10 jours plus tard.

Rappelons que Patrick Roberge avait quitté son poste de cordonnateur général quelques semaines plus tôt.


page mise en ligne le 20 mai 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?