Lisez :
- L'équipe du Québec de vélo de montagne
- Le vélo de montagne, plus présent que jamais au Québec
- Le vélo-cross pour les jeunes
Les athlètes des catégories Excellence, Élite et Relève de l'équipe du Québec de vélo de montagne (cross country) 2003.
Olivier Bossé
Le Soleil, Québec
Les cyclistes québécois de pointe en auront plein les roues cette saison. Route, piste, montagne, vélo-cross et cyclo-cross : pas moins de 358 épreuves sanctionnées à travers la province d'ici l'automne, dont un bon nombre dans la région de la capitale.
Malgré les caprices de la météo, les routiers ont pris le terrain d'assaut depuis le 21 avril, avec la mini-classique Louis-Garneau à Pont-Rouge. Route et piste donneront lieu à 179 compétitions en sol québécois cette année, dont huit d'envergure internationale. Dans la région desservie par LE SOLEIL, les incontournables sont le Grand Prix cycliste de Beauce, du 17 au 22 juin, la classique Montréal-Québec, le 10 août, et les Jeux mondiaux IBSA pour aveugles, les 9 et 10 août.
Chez les femmes, outre les Geneviève Jeanson et Lyne Bessette, les amateurs devront garder un œil sur les filles d'ici. La Carougeoise Geneviève Leblanc, championne canadienne junior sur route en 2002, effectuera le passage chez les seniors. De son côté, Katy St-Laurent (Rimouski) tentera de défendre son titre de championne canadienne sur route dans la catégorie élite.
Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.
page mise en ligne le 6 mai 2003 par SVP