18 novembre 2003

Agression sur le cycliste Charles Dionne

Trois chefs d'accusation
contre le chauffeur enragé

Jean-François Néron

L'automobiliste qui aurait agressé le cycliste Charles Dionne et un collègue d'entraînement en octobre dans les rues de Loretteville comparaîtra le 22 janvier pour répondre à trois chefs d'accusation, dont un de menaces de mort.

L'individu de Québec, âgé dans la soixantaine, devra répondre à des accusations de menaces de mort, de conduite dangereuse et de voies de fait armées contre l'athlète de Saint-Rédempteur.

Les gestes reprochés au sexagénaire auraient été posés le 16 octobre sur les rues Valcartier et Racine à Loretteville. Charles Dionne circulait alors en compagnie d'un ami, Jean-François Racine.

Selon la version du cycliste, l'automobiliste aurait klaxonné après lui et son copain et leur aurait coupé le chemin. Dionne a alors rattrapé l'automobile à un arrêt et a frappé à sa vitre. L'homme serait alors sorti de son véhicule, fou de rage. Ce dernier aurait ensuite accéléré, manquant de percuter M. Racine.

L'histoire se transporte ensuite sur la rue Racine. Le conducteur, qu'avaient pris en chasse les deux cyclistes, serait alors sorti une seconde fois de son véhicule avec en main un marteau, qu'il a lancé en direction de M. Dionne, l'atteignant au dos.

Les pourchassants sont par la suite devenus pourchassés et, toujours selon M. Dionne, ont dû se réfugier derrière un cabanon sur un terrain privé, devant la fureur du conducteur. Dans cette mésaventure, les deux cyclistes ont eu le temps de relever le numéro de plaque minéralogique de l'homme, ce qui a permis à la police de Québec de le retracer facilement.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?