18 octobre 2003

Yves Leclerc

Une accusation de voies de fait simples devrait être déposée contre le conducteur de 65 ans qui a attaqué, jeudi midi, les cyclistes Charles Dionne et Jean-François Racine avec un marteau.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) n'a pas été en mesure de confirmer hier soir si le suspect avait été rencontré, mais l'opération pourrait se faire au cours des prochaines heures. Des policiers se sont rendus à son domicile, jeudi soir, mais l'homme, un habitant de Québec, n'était pas chez lui.

«Nous devons, dans un premier temps, procéder à l'identification du suspect et nous assurer que le propriétaire du véhicule, qui a été identifié par la plaque d'immatriculation, est bel et bien celui qui a attaqué les deux cyclistes» a indiqué l'agent Jean Mingux porte-parole du SPVQ.

L'individu, qui pourrait être accusé de voies de fait simples et peut-être de menaces de mort, comparaîtra au palais de Justice de Québec par voie de sommation.

Marteau
Sur les ondes de TVA, le suspect, Gilbert Martel, a déclaré que les deux cyclistes avaient été agressifs à son endroit. «Ils ont crissé des coups de poing dans ma vitre et ils m'ont invité à descendre. Je suis descendu et ils ont pris la fuite» a-t-il lancé. Gilbert Martel a précisé qu'il avait bel et bien un marteau dans les mains, mais qu'il ne l'avait jamais lancé en direction des cyclistes. Charles Dionne et Jean-François Racine ont maintenu leur version des faits.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?