Mémoris d'or
La nomination de Marie-Hélène Prémont comme gagnante de la médaille d'or de la catégorie athlète individuelle à la soirée Mémoris du Gala de l'athlète de l'année a consacré deux thèmes, l'hommage aux olympiens et la percée fulgurante du vélo de montagne.
Réal Labbé
La cycliste de Château-Richer a devancé Caroline Brunet, canoë-kayak, retenue en Floride, et Catherine Roberge, judo, qui ont respectivement eu l'argent et le bronze. Son sport a aussi récolté une pléiade d'honneurs avec les choix du Vélirium comme événement de l'année, puis de Raphaël Gagné comme médaillé de bronze chez les athlètes individuels au niveau national, et celui d'Alex Harvey, comme découverte de l'année autant en ski de fond qu'en vélo de montagne.
Une soirée riche en émotion avec l'hommage rendu à tous ceux qui ont participé aux Jeux d'Athènes, autant olympiques que paralympiques, sous la présidence d'honneur du ministre Jean-Marc Fournier des Affaires municipales, du Sport et des Loisirs.
Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil
_________________________
Note du webmestre : Si un de nos lecteurs pouvait nous envoyer l'article au complet, (SVPsports@sympatico.ca) nous aimerions bien le partager avec les fans de Marie-Hélène qui n'ont pas la chance d'habiter Québec.
En lisant la Chronique de Gilles (Morneau) mise en ligne hier soir, vous apprendrez également que Michel LeBlanc a été nommé l'entraîneur international de l'année et vous y découvrirez un message publicitaire assez singulier diffusé lors du gala des Mémoris au Capitole.
page mise en ligne le 1er décembre 2004 par SVP
Consultez
notre ENCYCLOPÉDIE sportive