Michel Leblanc, entraîneur du mois

Michel Leblanc est nommé entraîneur du mois d’août 2004 et récipiendaire de la Médaille d’Or par l’Institut national de formation des entraîneurs et le Club de la Médaille d’Or. Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué au développement des athlètes en vélo de montagne au Québec et particulièrement au succès olympique de Marie-Hélène Prémont.

Michel Leblanc, vélo de montagne : entraîneur de l’équipe du Québec, il a encadré l’équipe olympique canadienne de vélo de montagne en Grèce. Il est le principal architecte de l’ascension de Marie-Hélène Prémont parmi les meilleures mondiales. La saison 2004 s’annonce remarquable, après deux premiers podiums en Coupe du monde en juin, une victoire au Championnat canadien en juillet, Marie-Hélène a remporté la médaille d’argent dans l’épreuve de vélo de montagne des Jeux d’Athènes.

Au terme des Jeux olympiques, Michel Leblanc est demeuré en Europe afin d’encadrer la délégation canadienne qui participera au Championnat mondial de vélo de montagne. La présentation de cette compétition est prévue à Les Gets en France, du 10 au 12 septembre prochain. Michel Leblanc est un finissant au diplôme de l’INFE et il est en voie d’être certifié au niveau 4 du PNCE.

En signe de reconnaissance, un forfait « détente » pour deux personnes à l’Auberge du Comte de Watel situé à Ste-Agathe, gracieuseté de Vacances Tourbec, ainsi qu’une bourse d’études de 200 $ de l’INFE lui sont remis. Ces fonds pourront être utilisés lors des activités et programmes dispensés par l’INFE au cours des douze prochains mois.


Marie-Hélène Prémont à Athènes avec son mécano, Jérôme Sanfaçon, et son entraîneur, Michel Leblanc.
photo : la Chronique de Gilles Morneau


page mise en ligne le 2 septembre 2004 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?