24 avril 2005


Alexandre Lavallée a remporté les honneurs dans la classe senior 1 et 2
de cette première épreuve cycliste dans la région de Québec.
photo : Érick Labbé, Le Soleil

Vent de courage

C pour courage. Les 208 coureurs et coureuses qui se sont présentés à la ligne de départ de la Classique cycliste Chlorophylle, hier dans le rang de l'Enfant-Jésus, peuvent mettre la mention courage à côté de leur nom. Parce qu'il en fallait pour affronter les éléments déchaînés, pluie et vent.

Réal Labbé

Alexandre Lavallée, de l'équipe Volkswagen/Trek, a remporté les honneurs dans la classe senior 1 et 2 grâce à un chrono de 1 h 17 m 06 s pour les 95 kilomètres de cette première épreuve cycliste dans la région de Québec. Il a devancé par deux secondes Louis-François Guimont (Premier Tech) et Michel Detry (cyclesRégis). Jean-Sébastien Maheu (Volkswagen) a pris le quatrième rang en 1:17:15. D'ailleurs, la bataille dans cette catégorie s'est faite entre les équipes de Volkswagen et Premier Tech qui ont placé chacune trois coureurs dans les sept premiers.

« Je me demande comment j'ai gagné, a mentionné Alexandre Lavallée, c'est sûrement grâce à l'expérience. Une compétition disputée dans un temps comme celui-là ça ne se gagne pas à la pédale, c'est par l'expérience. Cette semaine je n'avais roulé que deux fois. Il ventait tellement fort qu'à un moment donné j'ai eu deux secondes de distraction et je me suis retrouvé de l'autre côté du chemin, poussé par le vent. »

Plus de détails dans la version papier du journal Le Soleil.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive