Plusieurs titres pour Volkswagen-Trek
aux Championnat québécois sur piste

(Bromont, le 6 juillet 2003) – La fin de semaine du Championnat québécois sur piste aura encore une fois bien profité à la formation Volkwagen-Trek qui a comblé plus d¹un podium. Pascal Choquette a remporté la poursuite individuelle suivi de Bruno Langlois et de Martin St-Laurent aux deuxième et troisième rangs. Chez les juniors, Kevin Lacombe termine sur la première marche du podium pour la poursuite individuelle, la course aux points, le kilo et le sprint olympique avec son coéquipier Raphaël Tremblay.

Chez les seniors
L’Équipe Volkswagen-Trek a comblé tout le podium lors de la poursuite individuelle cet après-midi à Bromont. Pascal Choquette a terminé avec un temps de 5 minutes, Bruno Langlois 5 m 05 sec et Martin St-Laurent 5 m 07 sec. « Je suis très satisfait de ma performance. C’est seulement la deuxième fois cette année que je pratique la poursuite individuelle. Les trois prochaines semaines me permettront d’améliorer mon temps pour les Championnats canadiens sur piste au mois d’août. Mon objectif est de descendre sous le 4 m 50 sec. » a commenté Pascal Choquette.

Martin St-Laurent et Bruno Langlois (VW-Trek) se sont aussi fait remarquer lors de la course aux points de 25 km (100 tours). Chez les québécois, Sébastien Pilote (Colnago) a été celui qui a remporté le plus de points suivi de St-Laurent avec 53 points et Langlois 47 points. « St-Laurent et moi avons réussi à doubler deux fois le peloton aujourd’hui ce qui nous a donné pas mal de points. Cependant, il a eu une erreur de distraction donnant ainsi la chance à Pilote de doubler une troisième fois le peloton, ce qui lui a valu la victoire. » a expliqué Bruno Langlois. Ce dernier a réussi à accumuler d’autres points lors du kilo en terminant avec un temps de 1 m 12 sec. Il s’empare donc de la troisième place de l’omnium devancé par Yannick Morin au deuxième rang. Alexandre Maurais (Colnago) remporte le titre de Champion québécois sur piste.

Chez les juniors
Kevin Lacombe a monté quatre fois sur la première marche du podium, une excellente moyenne pour un omnium de cinq épreuves. Il termine le kilo avec un temps de 1 m 13 sec suivi de très près par son coéquipier Raphaël Tremblay (1 m 14 sec), qui a lui aussi fait bonne figure aujourd’hui. Kevin a réussi à obtenir le standard des Championnats du monde en poursuite individuelle soit 3 min 44 sec. Il est très confiant de participer à ce Championnat qui se déroule au mois d’août. Il lui reste donc deux semaines pour pratiquer la poursuite individuelle.

Pour ce qui est du sprint olympique, son équipe composée de trois coureurs dont Raphaël Tremblay a obtenu le premier rang avec un temps de 52 sec. Kevin Lacombe a accumulé 25 points et Raphaël 20 points lors de la course aux points. Ce dernier a monté sur la deuxième marche du podium pour le 200 mètres et Kevin a pris le cinquième rang.

source : Josiane Bétit, pour l'Équipe cycliste Volkswagen-Trek


page mise en ligne le 6 juillet 2003 par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Qui sur SVP?