David Roy signe la troisième victoire consécutive
du National SG/Espoirs Laval.

C'est au point d'une échappée de six cyclistes que David Roy du National SG/Espoirs Laval a coiffé à la ligne d'arrivée deux champions de la série des Mardis cyclistes de Lachine, soit Sébastien Moquin (Gypco Télé-Annonces) et Martin Gilbert (VW/Trek) pour remporter la victoire du Grand-Prix Super C de Brossard.

Les 57 km ont été franchis en 1h20 minutes soit une vitesse moyenne de 43.1 km à l'heure. Dans l'échappée de six cyclistes, Roy pouvait compter sur son coéquipier Hugues Lapointe qui a travaillé pour l'amener au sprint et cela contre des adversaires de taille puisque Moquin avait aussi un coéquipier de luxe avec lui, Dominique Rolin. Roy et Lapointe ont bien joué le tout, Rolin termine 4e et Lapointe 6e. Marc-Wayne Addison, qui a travaillé afin que ses coéquipiers se retrouvent dans l'échappée, a terminé la course en 10e place.

Cette victoire est la troisième consécutive de l'équipe National SG/Espoirs Laval. William Goodfellow a remporté le critérium Aztech de Kingston dimanche dernier, Marc-Wayne Addison a remporté la première étape des Mardis Momo Sport de Sherbrooke et Roy complète le tour du chapeau pour la semaine d'activité de l'équipe.

L'équipe se présentera le week-end prochain au Tour de Niagara en Ontario et certains de ses coureurs participeront à la sélection des Jeux du Canada à Laprairie sur la rive sud de Montréal.


page mise en ligne par SVP

Guy Maguire, webmestre, SVPsports@sympatico.ca
Consultez notre ENCYCLOPÉDIE sportive