Alexandre Lavallée vainqueur du G.P. de St-Bruno
(St-Bruno, le 17 août 2002) Alexandre Lavallée a enregistré sa première victoire depuis son retour de Chine en remportant ce soir le Grand Prix Excellence Sports de St-Bruno. Son coéquipier Martin St-Laurent a passé la ligne d'arrivée en deuxième, suivi de Jean-François Racine (Ste-Foy Québec Métro). Le critérium de 40 km, à raison de 1.25 km le tour, a pris son départ ce soir aux environs de 20h, accusant un léger retard sur l'horaire prévu.
Une première échappée n'a pas tardé à se séparer du peloton. Vers le 5e tour, Pascal Choquette et Alexandre Lavallée sont partis, accompagnés de quelques autres coureurs dont Racine et Sébastien Moquin de Colnago-Carrera. Martin Nuckle, François Parisien, Bruno Langlois et Martin St-Laurent de VW-Trek ont formé un groupe de chasse peu après avec Tim Johnson de Saturn.
L'échappée a réussi à prendre un tour d'avance sur le peloton. Le groupe de chasse leur a emboîté le pas et a fait de même. Alors qu'il ne restait qu'environ 9 tours à faire, les chasseurs ont rattrapé le groupe de tête. Lavallée a par la suite pu se détacher de la dizaine de coureurs afin de franchir la ligne d'arrivée seul. Martin St-Laurent lui a emboîté le pas, s'échappant du groupe pour passer aussi le fil d'arrivée en solo un peu plus tard.
source : Katia Blanchard, pour l'équipe cycliste Volkswagen - Trek
une page mise en ligne le 18 août 2002 par SVP