La 10ième Rencontre annuelle
des Clubs cyclistes du Québec

Les attraits de la région

La Montérégie propose un paysage tout en nuance, composé de grandes plaines arroséesde majestueux cours d’eau, d’où seules émergent les célèbres collines montérégiennes. Avec ses 462 km de pistes et voies cyclables, la Montérégie constitue la première région au Québec pour la pratique du cyclisme.

Pédaler en Montérégie, c’est découvrir son rythme et selon ses passions, les paysages enchanteurs de ce coin de pays si attachant.

Empruntant les rives d’un cours d’eau, l’ancien chemin de halage d’un canal historique, ou de simples pavés campagnards, l’important réseau cyclable de la Montérégie, saura vous charmer par sa qualité et sa diversité. Dans un décor enchanteur les cyclistes peuvent emprunter les réseaux routiers balisés de panneaux indicateurs et les pistes cyclables aux abords du canal Soulanges ou du canal de Beaharnois.

Suroît désigne un vent dominant du sud-ouest, annonciateur de ciel bleu et de réchauffement du temps. La région du Suroît prend ses racines dans la partie sud-ouest de la Montérégie. Ses frontières se situent, au nord, le long de la rivière des Outaouais, à partir de l’Île-Perrot et bifurquent vers Hudson et Rigaud en direction de l’Ontario. Au sud, elles longent la frontière des États-Unis.

Source :