L'Histoire de la Région

  Avant le 18eme siècle, les tribus des Indiens d'Amérique ont habité la région. Le plus important tribu était les Choconuts. Les premières gens occidentaux qui sont venus ici sont les troupes de Général Sullivan et Général Clinton. Ils sont venus dans l'année 1779, et ils sont restés ici pour deux ou trois jours. Après ça, les gens ont commencé à habiter la région. En 1792, William Bingham a acheté le terrain de la région. En 1806, le terrain s'appelait le Comté de Broome.

  La ville au confluent de la rivière Chenango et le fleuve Susquehanna s'appelait Chenango Point au départ. Elle a prospéré avec beaucoup d'industries. Le 22 janvier, dans l'année 1823, la ville de Vestal était fondée. Le 3 mai 1834, le village de Binghamton était fondé. En 1835, la construction du canal Chenango commençait, qui reliait avec le canal Erie à Utica. Il était complet en 1837. Les chemins de fers, qui sont arrives ici avant 1850, ont stimulé la région. Quatre grandes compagnies du chemin de fer ont opéré ici: le «Erie», le «Lackawanna», le «Delaware & Hudson», et le «Lehigh Valley». C'était la raison pour la disparition du canal, qui a fermé en 1875. Il y avait peu d'industries pendant ces temps, donc Binghamton a reçu le surnom le «Parlor City». Le «Binghamton Inebriate Asylum» inaugurait en 1857 ; l'architecte célèbre Isaac Perry, qui s'installait ici l'année dernière, a conçu le bâtiment principal. Le centre, qui deviendrait l'hôpital psychiatrique de l'état, était reconnu dans le monde entier. Le 9 avril 1867, la grande ville de Binghamton était fondée.

  Pendant le 19eme siècle, l'industrie des cigares était dominante (mais il a disparaîtu avant l'année 1930). L'industrie de textile était aussi très grande. Le «swamp root» de Docteur Kilmer, un médicament de marque déposée, était très populaire sur l'ensemble du territoire. Deux compagnies était fondée au début de la siècle qui transformait la région. Dans l'année 1889, le «Bundy Manufacturing Co.» etait fondée en Binghamton. Cette compagnie devenait IBM. Elle a transféré à Endicott en 1906, où il y a une grande usine aujourd'hui. Le «Endicott-Johnson Corp.», qui fait des chaussures, était fondée en 1901 dans le village de Lestershire (maintenant le village de Johnson City). Le village de Endicott était crée dans l'année 1906 pour les ouvrières. Milles des gens immigrants sont venus ici pour travailler. Les compagnies sont connues pour leur générosité. Dans l'année 1913, George F. Johnson a fait don de six carrousels à la communauté. Les ouvriers de E-J ont édifié deux arches sur la rue principale en 1920. L'expansion industrielle était tellement grand que la région n'a pas éprouve la grande récession.

  La région était très développée dans l'industries de défense et technologie. En 1929, Edwin A. Link a inventé le simulateur de vol. L'usine de Ansco (Anitec), qui a ouvert en 1902, devenait le plus grand compagnie de pellicule et film. La population de la région a s'agrandi à 240.000 gens dans le comté, y compris 84.000 gens dans Binghamton, en 1950. En 1946, le «Triple Cities College», une extension de l'université de Syracuse, était fondée. Quartes ans plus tard, «Harpur College» est devenu un membre de «SUNY».

  Vers ces temps, la région a vu l'industrie de défense commençait à contracter. Pour le premier temps, la population du comté a diminué. Cependant, IBM a continué à élargi. «General Electric» ont construit des usines ici qui, avec «Link Simulation», fait de la recherche aéronautique. En 1954, la construction du nouveau campus pour «Harpur College» a commencé à Vestal. En 1965, «Harpur College» est devenu un de quatre centres du université de l'état de New York («SUNY-Binghamton»). L'arène commémorative a ouvert en 1973 dans le centre-ville de Binghamton. Le «Oakdale Mall», un centre-commercial, a ouvert en 1975.

  La région a connu un revirement dans les années 80. En 1984, IBM a employé 16.000 gens à Endicott. Mais, quand la guerre froide a fini, l'industrie de défense n'était pas très importante. Alors, en 1995, IBM a annoncé une réduction de sa main-d'œuvre. L'économie locale a échoué. En 1998, Kodak a acheté et a fermé l'usine d'Anitec en Binghamton. Milles des résidents sont partis de la région. Pendant ce temps, le stade municipale de Binghamton (maintenant le stade NYSEG) a ouvert en 1992. SUNY-Binghamton rebaptisait l'université de Binghamton. Dans les ans 90, beaucoup des centres-commerciaux et magasins a ouvert, en particulier en Vestal, y compris le «Town Square Mall» et le «Parkway Plaza». Aujourd'hui, l'université de Binghamton est un des meilleures universités publiques aux États-Unis.