Trophée Alain Gauthier remis à Pierre Anger

Meilleur esprit sportif, saison 2008-2009

Ligue de hockey du Vieux Poêle de Donnacona

 

 

Le nom de la ligue a pris toute sa signification quand tu as pris ta retraite cet hiver. La ligue peut maintenant compter sur un retraité dans ses rangs. On a pensé t’attribuer le titre du « Pépé » de la ligue mais étant donné que tu uses une paire de raquettes par hiver et que tu t’enlignes pour passer à travers tes espadrilles cet été, ce titre ne t’aurait pas bien représenté. Payo (poyo, paillo, paio, pâyo, pajo) restera ton appellation officielle.

 

À défaut d’avoir gagné le prestigieux « Fanal » au cours des 15-20 dernières années (ou plus !), la ligue a pensé à autre chose afin d’honorer ta participation. Ton intensité au jeu, ton respect de tes coéquipiers et des adversaires, ta retenue envers les arbitres, les coups vicieux que tu n’as jamais portés (ou très bien dissimulés)… on ne se rappelle même plus la dernière fois que tu as pris une punition ; si c’est le cas, l’arbitre a dû se tromper.

 

Dans chacun de nous, on aimerait tous pouvoir jouer aussi longtemps que toi et dans la meilleure forme possible comme tu le fais actuellement.

Les capitaines ont voté à l’unanimité afin de t’attribuer le trophée Alain Gauthier pour t’honorer comme joueur de l’année ayant le meilleur esprit sportif et ainsi que pour toutes ces années dans notre ligue. C’est avec honneur que nous te le remettons. En espérant ton retour dans notre ligue l’an prochain et une longue carrière.

Nos sincères félicitations !

Tous les joueurs de la ligue (Blanc, Jaune, Noir et Rouge)

Alain Gauthier, président spirituel

Jean Beaumont, capitaine (Noir)

Martin Belzile, capitaine (Noir)

Marc Hébert, capitaine (Jaune)

Éric Martel, capitaine (Jaune)

Alain Martel, capitaine (Blanc)

Jean-Luc Latulippe, capitaine (Rouge)

Anthony Wadleigh, capitaine (Rouge)

Perry Wells, capitaine (Blanc)

Denis Gingras, trésorier (Noir)

Benoît Laganière, président