Il m'arrive de regarder mon journal et d'être tout simplement découragée.  Je sais que ça ne me ressemble pas vraiment.  Bien sûr, il est véridique, il n'y a rien d'inventé là-dedans, mais ce n'est que du superficiel. Comme je le disais hier, c'est sûr que la censure a à y voir, mais je sais que ce n'est pas seulement ça.  Peut-être est-ce tout simplement que je ne me donne plus vraiment le temps d'écrire convenablement. Est-ce par paresse ou par peur d'avoir perdue la touche.  Je ne sais pas.  Et puis même là, est-ce que je me ment à moi-même en disant que je ne sais pas. Depuis que j'ai abandonné mes études de droit à l'université pour aller faire mon DEP en conduite de camion, je sais que mon français a considérablement souffert et qu'il n'est plus ce qu'il était. Je sais que je pourrais écrire beaucoup mieux que ça et le tout serait moins... moins.... comment dire....sans saveur particulière.  Quelqu'un me disait une fois que c'était enfantin d'écrire un journal.  Je ne vois pas du tout où il va chercher cette idée là. Ce n'est pas enfantin du tout, à la rigueur, c'est même vraiment pas évident. On a beau dire, il faut vraiment travailler fort sur soi-même pour pouvoir écrire avec ses trippes.  Il y a beaucoup de choses effrayantes à regarder dans ce monde, mais si vous voulez mon avis, une des choses les plus difficiles à regarder, c'est la vérité en face.  Si on n'est vraiment honnête, je ne crois pas que personne ne soit vraiment sans peur à l'idée de regarder en soi-même.  Il m'arrive parfois de penser à toutes sortent de choses, et puis je regarde autour de moi, je fixe une personne en particulier et je me dis "Et si cette personne pouvait lire dans mon esprit en ce moment" et puis je me sens  gênée de ce à quoi je pensais et j'essais de détourner mes pensées vers des choses plus acceptables. Pourtant, je ne suis pas un monstre,  mais je crois bien qu'il arrive à tout le monde d'avoir des pensées bizarres une fois de temps en temps. N'est-ce pas déstabilisant de penser qu'on peut avoir honte de notre propre conscience?

Peut-être est-ce que je travaillerais mieux si je réussissais à garder mon bureau d'ordinateur plus propre aussi.  J'ai beau faire le ménage, deux jours après, plus rien n'y parait. La correspondance s'y accumule dans l'attente que je lui porte attention, les adresses URL intéressantes se retrouvent notées sur un bout de papier attendant elles aussi que je les visitent. Des bouteilles de parfums s'empoussièrent en attendant que j'ai la chance de les porter; mais comme je ne sors presque plus, je crois que c'est rendu plus des décorations que des articles de parfumerie.  Une bouteille entammé de Southern Comfort s'érige dans l'attente de ma prochaine journée de congé enpreinte d'un cafard incompréhensible. Et puis sans parler des CD qui trainent un peu partout.  Franchement, je crois que je suis due encore une fois pour le grand nettoyage.  Ça m'aiderait peut-être à mettre de l'ordre dans mes idées.

J'ai bien ris tout à l'heure.  J'étais dans le bain à lire "The National Enquirer" (ma dose de voyeurisme...) et j'y ai vu une revenante. J'ai sorti mon scanner pour vous faire partager ma vision d'un autre monde. On ne la voyais plus au Québec, mais voilà pourquoi, elle est allée vers les américains où ça réputation n'est pas entachée. Justement quelqu'un cette semaine me demandait ce qu'elle était devenue alors qu'on écoutait les super tarots divinatoires en infopublicité à TQS la nuit. Bien la voilà!

Encore une semaine qui commence demain.  C'est fou comme ça vient vite.  Et puis je dois aller chercher des documents pour mes déclarations d'impôts (ça aussi ça revient trop vite) Je ne sais même pas où aller, je vais devoir prendre le bottin demain et chercher les beaux numéros dans les pages bleus afin de savoir où je vais.  Et puis je ne sais même pas si mon comptable sait comment les remplir celles là, c'est pour les réclarations de repas. Mettons que si elle n'a pas d'autres camionneurs, ça risque d'être compliqué.  Mais qu'un autre côté, pourquoi je paierais plus d'impôt que je leur en doit.  C'est bien beau être droite, mais faut quand même pas plier l'échine devant la grosse machine quand on n'a pas à le faire. On verra bien.

Autre plaie dans ma semaine, je dois me rendre à l'hopital pour aller prendre une prise de sang.  Que j'aime pas ça aller là.  En plus d'être long, ça me rends malade. J'ai bien du respect pour les gens qui travaille là, moi je serais pas capable, mais alors là pas du tout.  Toujours voir la maladie et la mort partout, je crois que je ferais pas long feu.  Quand je vous disais que j'avais de la misère parfois à voir la réalité en face, la mort fait partie de ces choses qui m'effraies. La mienne me fait plus ou moins peur, mais celle des gens que j'aime, c'est l'enfer.

Bon bien je crois bien qu'il serait temps d'aller rejoindre les bras de morphée. Alors bonne nuit à tous.


Wildthing
Pendant l'écriture de ce segment:

Musique: Country Music Television
              R&B en vrac
               (n'essayez pas de trouver, il n'y
                 a aucun rapprochement
                 possible entre les deux ;-P )

État: Une petit bière il y a de ça 1 heure

Temps depuis le dernier sommeil: 13hrs
Retour