Jeudi, le 22 janvier 2004
   Prendre des décisions...  Quand c'est pour des affaires de tous les jours, pas de problème, mais quand ça implique de décider de ma ligne de vie pour les années à venir... Je trouve ça difficile.  Essayer de tout faire arriver, mon choix de carrière, l'emplacement géographique, ma situation financière, ma vie personnelle.  Il y a toujours un petit bug dans chaque situation. Soupir...  J'ai la tête pleine.  Une journée je penche plus d'un côté et de l'autre... je vois tous les inconvénients de ce que je croyais être la meilleure situation.  Bien sûr, il n'y a rien de parfait, je dois m'en attendre... Mais je voudrais tellement faire le meilleur choix, pour moi et mon entourage.

    Hier ma blonde me demandait ce qui pressait tant.  Je n'ai pas eu le temps d'y répondre.  De toute manière, sur le coup, je ne sais pas du tout si j'aurais pu donner une réponse ressemblante un petit peu à la réalité.  Pas que je ne veuille pas la donner, mais même pour moi, ce n'est pas toujours clair.  Comment dire que j'ai besoin de me retrouver, de me prouver à moi-même.  Je n'ai jamais eu vraiment de problèmes dans la vie, que ce soit dans ma vie personnelle ou professionnelle.  Je n'ai pas eu à essuyer des revers souvent, mais depuis quelques temps, on dirait que le vent tourne et tout ce que je touche se retourne contre moi.  On dirait que je suis pressée de retrouver la touche, de m'embarquer dans quelquechose qui marche.  De retrouver mon estime de moi, ma vision personnelle de moi-même.

    Voyez-vous, ma blonde dit être tomber pour moi entre autres parce qu'elle trouvait que j'avais l'air "inateingnable", que j'avais l'air de la fille qui allait continuer à marcher même si la terre arrêtait de tourner.  Comment me voit elle maintenant que je jongle et que j'erre entres différentes disciplines.  Je ne voudrais pas qu'elle change d'idée à mon sujet.  Je suis capable de faire ma voie, mais c'est qu'il y a tellement de choses à coordonner pour que ça marche à quelquepart. J'espère qu'elle sait que ce n'est pas que je ne suis pas capable de me prendre en main et de plonger dans une voie. 

    Plus que tout, je veux me retrouver.

    Parlant de retrouver, j'ai failli repartir sur le US. Ça me tentait.  J'avais trouvé une compagnie qui avait l'air droite et honnête.  C'est sûr que pour ce qui est des conditions salariales, ça ne me donnait pas vraiment plus que ce que je gagne présentement.  Ça m'a un peu surpris, je croyais vraiment que je pourrais faire plus sur le US, mais bon.  N'empêche, ça avait l'air de du bon monde et ça me tentait honnêtement. Mais ça bouge tellement autour de moi, je dois attendre de voir s'il y a des possibilités ici avant de partir là-bas.  Je ne crois pas que ça aurait été correct pour cet employeur de le laisser payer des assurances pour moi, lui prendre son temps pour me montrer la cie et ses règles, tout ça pour lui revenir dans 3 semaines et lui dire qu'il doit montrer ça à quelqu'un d'autre parce moi finalement, j'ai trouvé autre chose.  Ça aurait été malhonnête et je ne suis pas comme ça.  Surtout pas avec quelqu'un qui t'offre la chance de travailler pour gagner ta vie.  Moi ma devise est simple: "Je te respecte tant et aussi longtemps que tu me respecte".  Et lui m'a toujours respecté.  Il m'a laissé 48 heures pour penser à mes affaires parce que je lui ai demandé, il avait accepter de respecter mes 2 jours pleins off à chaque retour.  Qui sait, peut-être un jour j'aurai à y retourner pour demander un emploi... et je pourrai le regarder dans les yeux parce que j'aurai toujours été honnête et je n'aurai pas l'impression de me mettre à genoux pour demander un emploi.
Retour