Bon, ce que j'aime dans la vie, c'est que chaque jour, on peut se lever en se disant que c'est la première journée du reste de notre vie et qu'on peut changer sa vie, se prendre en main et décider finalement d'avancer. Je crois sincèrement que la clé dans tout ça, c'est de décider honnêtement de le faire. Et de s'engager à avancer. C'est tellement facile de décider de changer et à la première difficulté, retourner à nos anciennes habitudes. Il faut vraiment se donner beaucoup d'outils afin de réussir. Et être vraiment honnête avec nous même et ne pas se trouver d'excuses parfois trop facile. Et le piège trop facile du "je ferai ça demain". Présentement, j'ai un grand besoin de changer d'air, d'un nouveau départ, d'un nouvel environnement où je pourrai me prendre en main sans nécessairement retomber dans mes vieilles habitudes. Me donner un nouvel emploi du temps, une nouvelle manière d'affronter la vie et l'avenir. Je ne qualifirais pas ça de fuite, mais plutôt d'un nouveau départ.
Je me sens éteinte, fade et ce n'est pas mon genre. J'ai besoin d'air, de lumière et de moi. Oui oui, de moi. Je suis en train de me perdre encore et je n'aime pas ça. Pas ça du tout. Alors plutôt que de continuer la descente, j'ai décidé d'appliquer les freins et de faire attention à moi avant qu'il ne soit trop tard. Est-ce que cette fois j'ai eu assez mal pour me donner la "drive" nécessaire pour m'en sortir et ne pas abandonner à la première difficulté? On verra. Si je n'essais pas encore une fois, je vais continuer à tomber et je ne veux pas faire ça sans me battre.
Je suis lasse de regarder la rivière et de me dire que l'eau doit être froide. J'en ai assez de l'inertie. Aller, on saute dans le radeau et on y va pour une petite descente. Je suis consciente que ça risque d'être du rafting pour la majeure partie, mais au moins, j'aurai bougé, j'aurai prit des risques, je serai en vie. Oui, en vie et fière de l'être. |