Vendredi, le 4 octobre 2002
  Je suis arrêtée souper hier soir pendant mon shift.  Pas besoin de vous dire qu'à minuit et demi, il n'y a pas foule dans les resto qui sont toujours ouverts.  Alors je commande et je m'assoie dans un coin avec mon livre.  Il n'y a que moi et deux filles un peu plus loin.  Sans vouloir suivre leur conversation, on n'entendaient qu'elles. Elles n'ont pas l'air beaucoup plus vieille que moi.  Et voilà qu'elles sont toutes exitées, elles se font construire toutes les deux chacune de leurs côtés. "On va mettre ça là, mon chum va avoir son coin pour faire sa mécanique" et tout le tralala. Bon, à travers ça j'essayais de garder ma concentration pour lire mais bon, elles étaient durs à ne pas entendre.

   Vous savez quoi? Bien je les envies. Une maison, juste à soi. Moi rien n'est jamais stable dans ma vie. De toutes les personnes qui ont traversé ma vie, il n'y a qu'une fois qu'on a évoqué le rêve lointain d'une maison. Faut croire que je ne partage jamais ma vie avec des gens qui ont ce rêve ou pour qui c'est important.

   Un rêve...oui parlons en.  Je rêve d'une belle maison avec une cuisine claire où le soleil plombe sur l'heure du déjeuner. Un salon confortable et sécurisant. Une grande chambre de bain moderne et plus important que tout, un petit nid douillet.  Une belle grande chambre à coucher avec un meuble où il y a des photos de mon couple heureux au cours de précédentes vacances hors des lieux habituels. Un rêve... il me semble que jamais je n'arriverai là.

 
Retour