2002

©
Sam 23
Traduit par Xeen   -  décembre 2001
Disclaimer : Stargate SG-1 appartient à Metro-Goldwyn Mayer Inc./ UA, MGM Worldwide Television, Gekko Corp., Double Secret Productions, SciFi Channel ~ all rights reserved
Statut : complet
Genre : romance
Spoiler : aucun

Fanfiction originale :
Sam's Quarters
Résumé : qui aurait pu penser qu’une discussion sans importance le jour du réveillon....  ?


*

Le colonel Jack O’Neill soupira et regarda l’homme assis en face de lui de l’autre côté de la table avec une expression qui reflétait une intense frustration
"Hé là Daniel, du calme. C’est une fête ! Vous êtes censé vous détendre. Vous amuser."
Le docteur Daniel Jackson eut l’air de ne pas comprendre.
"Mais Jack… je m‘amuse."
Jack leva les yeux au ciel et hocha la tête.
"Est-ce qu’il y a quelqu’un qui peut expliquer à ce type ce que signifie s’amuser ?" demanda-t-il. Il se tourna vers la jeune femme assise à côté de lui. Elle sirotait sa bière.
"Ce n’est pas difficile. Même Carter s’amuse. Et si elle peut arrêter de travailler, vous le pouvez certainement !"
"Je ne travaille pas." A présent, Daniel paraissait encore plus étonné. "Pourquoi est-ce que vous parlez de travailler ? Je voulais juste faire remarquer que…"
"AH !" Jack  agita les mains devant le visage de Daniel et l’interrompit. "Vous n’allez pas recommencer ! Pas de remarque ! Pas de théorie ! Pas de suppositions ! Et c’est un ordre, compris ?"
"Vous ne pouvez pas me donner l’ordre de reformuler une phrase."
"Mais je peux vous donnez l’ordre de la fermer."
Le major Sam Carter faisait des efforts désespérés pour ne pas éclater de rire. Elle se mit à sourire de toutes ses dents. Jack et Daniel, les deux faisaient définitivement la paire. Elle regarda autour d’elle. La pendule au-dessus du bar indiquait onze heures et demi. Plus qu’une demi-heure. Presque l’heure. Il y avait des gens dans tous les coins. Beaucoup de monde. Apparemment tout le SGC assistait à la fête et faisait ce qu’il fallait pour passer un excellent moment. Sam aperçut Janet qui discutait avec un jeune et séduisant capitaine. Pas très loin, le général Hammond riait aux blagues du lieutenant Simmons. C’était bizarre de voir le général en civil, mais elle se dit qu’elle aimait bien. Quelqu’un lui toucha le bras et elle se retourna. Jack lui souriait.
"Voilà quelqu’un qui SAIT s’amuser," déclara Jack en montrant Hammond. Sam hocha la tête et lui rendit son sourire.
"Oui, il a l’air très détendu ce soir."
"Vous aussi."
Sam cligna des yeux et pencha la tête sur le côté. " Comment ça ? "
Jack haussa les épaule. "Vous savez. Vous étiez genre… tendue, ces derniers temps."
"Si je fais le compte du travail que j'ai eu, je trouve au contraire que je suis vraiment relax."
Jack grommela. "C’est ça. Et je viens juste de gagner un million de dollars."
"Hé !" En réponse à ses commentaires, elle lui envoya un direct dans le bras. Il rit en secouant la tête. VOILA. Maintenant, elle était détendue. Sinon, elle n’aurait jamais fait ça. Et il y avait autre chose que Jack avait remarqué. Ca faisait au moins dix minutes qu’elle ne l’avait pas appelé colonel. C’était très bon signe. Elle s’était retournée vers Daniel qui venait de lui poser une question. Jack continua de la regarder.
Elle est tellement jolie quand elle sourit comme ça. Jack jeta un œil à la piste de danse. D’habitude, il n’aimait pas trop danser, mais ce soir il se disait que ça pourrait être fun. Il y avait dans l’air une espèce de légèreté. Autour de lui les rires résonnaient et, ce qui ne gâchait rien, la musique n’était pas si mal. Jack se retourna vers Sam. Elle essayait d’écouter ce que lui racontait Daniel, mais Jack savait qu’elle attendait le moment propice pour échapper à cette conversation sur de vieux livres et sur des pierres plus vieilles encore. Jack repoussa sa chaise et prit Sam par le bras.
"Désolé Daniel, mais il faut que je vienne au secours de Carter."
Avant que quelqu’un ait pu ouvrir la bouche, il avait obligé Sam à se lever et l’avait entraînée sur la piste. Elle se retourna vers Daniel et haussa les épaules avec une grimace d’excuse. Avec une grâce et un naturel dont Sam n’aurait jamais cru Jack O’Neill capable, il la prit dans ses bras et ils commencèrent à danser. Sam lui sourit, le visage heureux.
"Merci pour le sauvetage, mais j’aurais pu m’en sortir toute seule."
"Je sais. Mais je n’ai pas pu résister."
Sam se mit à rire. Elle se sentait bien. Vraiment très bien. Il avait la main sur sa taille et l’attirait contre lui. Son rêve était en train de devenir réalité. Sam se laissa aller, la tête sur son épaule, ses mains autour de son cou. Quelle chance qu’ils jouent un slow. "Crash and Burn" de Savage Garden, pensa-t-elle dans un brouillard. Elle se concentrait sur l’homme qui la tenait dans ses bras. Elle savait que Jack souriait, même si elle ne pouvait pas voir son visage. Elle savait, c’est tout. Sam ferma les yeux et essaya de se concentrer sur ce moment si parfait qu’elle partageait avec lui. C'est alors qu'elle l’entendit murmurer à son oreille.
"C’est parfait."
"Oui, c’est vrai," répondit-elle et Jack la serra plus fort. Il murmura. "Vous savez ?"
"Quoi ?"
"Je suis content de savoir que c’est toujours là."
Sam savait exactement de quoi il voulait parler. Pendant les derniers mois, en fait depuis un an, ils avaient enfoui leurs sentiments au plus profond d’eux-mêmes. Quelquefois Sam se disait qu’ils les avaient si bien enfouis qu’ils ne les retrouveraient jamais. Mais cet instant était la preuve que leurs sentiments existaient toujours, et qu'ils étaient là, bien vivants. Elle soupira quand Jack lui caressa doucement le dos. C’était le paradis.
Daniel regardait ses deux amis danser. Il sourit. Ils allaient vraiment bien ensemble. Il jeta un coup d’œil à Teal’c et vit que son ami les regardait.
"Ils vont bien ensemble, Teal’c, qu’en pensez-vous ? "
"Tout à fait, Danieljackson. "
Daniel hocha la tête. "Et si nous les laissions un peu tranquille ?"
Teal’c haussa un sourcil.
"Je veux dire," expliqua Daniel, "on pourrait se lever et aller discuter avec SG4, là-bas ?"
"En effet," répondit Teal’c en se levant.
Trois morceaux plus tard, dont un mambo particulièrement endiablé et sensuel, Sam et Jack revinrent s’écrouler à leur table en riant si fort qu’ils s'aggippaient l’un à l’autre pour ne pas tomber. Jack s’essuya les yeux et regarda autour de lui.
"Hé, où sont-ils tous passés ?"
"Aucune idée. Peut-être qu’ils dansent ?"
A cette idée, le fou rire reprit Jack. " Je viens juste d’imaginer Daniel et Teal’c en train de danser, c’est quelque chose. "
"C’est Teal’c qui conduit, j’imagine " répondit Sam reprise par le fou rire. Elle respira profondément. Elle se sentait en parfaite harmonie avec elle-même et avec le monde. Elle n’arrivait même pas à se souvenir quand cela lui était arrivé la dernière fois. Un bout de temps. Le regard insistant de Jack la rappela à la réalité.
"Hein ? Qu'est-ce qui vous fait rire ?"
"Rien," répondit Jack sans baisser les yeux.
Sam sentit le rouge lui monter aux joues, mais cela lui était égal. Les battements de son cœur s’accéléraient. Une pensée lui traversa l’esprit. Ce soir, ça n’a pas d’importance. Ce soir, pas de règles, pas de règlements. Ce soir, il y a la fête, les amis, la danse…
A ce moment, toute pensée consciente déserta son esprit. Le regard qu’ils échangèrent fut si intense qu’elle perdit la notion du temps et de l’espace. Les voix autour d’elle se turent et dans l’univers, il n’existait plus qu’elle et l’homme assis à ses côtés. Sam sentit sa main sur la sienne, légère. Il s'apprêtait à parler quand il releva la tête et lâcha sa main, avec un mélange de colère et de culpabilité.
"Comment allez-vous tous les deux ce soir ? " dit une voix familière. Sam se retourna dans la même direction que Jack et vit le général debout devant leur table. Sam baissa les yeux en jurant tout bas. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il avait fallu qu’il vienne leur parler à eux à ce moment précis ? Sam sentit la peur l’envahir. Est-ce qu’il les avait vu danser ? Bien sûr ! Impossible autrement. Elle avait envie de pleurer. C’était injuste ! Ils n’avaient rien fait de mal. Ils méritaient bien quelques minutes de bonheur ! Pourquoi est-ce que le général voulait encore les priver de ça. Détends-toi, Sam. Peut-être qu’il vient juste discuter, se dit-elle, sans conviction. Elle lança un coup d’œil à Jack. Il avait l’air mal à l’aise lui aussi. Il se racla la gorge et invita le général à s’asseoir.
"Heu… monsieur, voulez-vous vous joindre à nous ?"
"Merci, colonel," dit Hammond en prenant un siège.
Jack s’absorba dans la contemplation de la table. Sam dans celle de la pendule. Plus que dix minutes avant minuit. Elle évitait de regarder Jack et le général. Pas question de piquer un fard ou de montrer ce qu’elle ressentait à cet instant. Plus les secondes s’égrenaient plus le silence devenait gênant. O’Neill se racla à nouveau la gorge.
Le général croisa les mains et sourit. " Vous connaissez la nouvelle ? Le capitaine Perkins nous quitte. "
"Heu, non, monsieur, je ne savais pas. Pourquoi ?" demanda Jack en essayant de paraître intéressé.
Apparemment le général voulait juste parler de tout et de rien.
"Et bien, il semblerait qu’elle soit tombée amoureuse de ce major qu’elle a rencontré à Washington."
Du coin de l’œil, Sam vit que Jack tressaillait.
"Alors, elle va se marier ?" demanda Jack qui essayait désespérément de ne pas regarder Sam.
"C’est ce qu’elle m’a dit en tout cas. Apparemment, leur liaison dure depuis six mois, et elle a commencé quand il était en poste ici."
"Ah bon," dit Jack platement. Il n’aimait pas le tour que prenait cette conversation.
Sans paraître remarquer la gêne de Sam et Jack,  le général continua sur un ton bon enfant. "Elle est enceinte. Et devinez quoi ? Elle veut que je sois le parrain du petit," dit-il en riant. "J’attends ce moment avec impatience."
Jack glissa un oeil vers Sam mais elle ne le regardait pas. Il se tourna vers Hammond et lui demanda posément, en insistant sur chaque mot. " Ca ne vous pose pas de problème, monsieur ? Je veux dire qu’ils aient eu une liaison. Enfin, je veux dire avec ces histoires de grades et tout ça ? "
Sam leva les yeux. Son cœur battait si fort qu’il allait certainement éclater. Jack avait l’air déterminé. Mais elle sentait qu’il avait peur de la réponse qu’Hammond donnerait. Le général sourit et secoua la tête. "Je vais vous dire quelque chose Jack. Regardez les gens autour de vous. Qu’est-ce que vous voyez ?"
Jack hésita. "Mon général ?"
"Ils sont heureux, Jack. Et je veux que tous ceux qui sont sous mes ordres le soient. Heureux." Hammond sourit à O’Neill. Son expression redevint plus sérieuse et il baissa la voix. "Et aussi longtemps que cela n’interfère pas avec leur travail, je ne tiens pas à savoir pourquoi ils sont heureux. Vous me comprenez ?"
Tout en disant ces mots, il se leva en souriant à ses deux officiers interdits puis s’éloigna. Jack se remit à respirer. Sam le regarda. Il la regarda. "Nom de dieu, Carter. C’était quoi ça ?" dit-il avec un clin d’œil.
"Aucune idée."
"Est-ce qu’il vient bien de dire ce que je crois qu’il a dit ?"
"Je ne sais pas."
"Vous devriez. C’est vous qui êtes la plus futée de nous deux."
Sam pencha la tête. "Je suis sûre qu’il ne voulait pas…"
Jack acquiesça en soupirant. "Oui, c’est sûr, il ne voulait sûrement pas… c’était juste comme ça, histoire de parler, non ?"
Ils restèrent là sans parler puis se regardèrent. Sam murmura.
"Vous croyez ?"
"Et vous ?"
"Plus qu’une minute !" dit Janet en passant près de leur table. "Où est Daniel ? Il me faut quelqu’un à embrasser à minuit !"
Jack regarda Sam. Sam regarda Jack. Il murmura. "Sortons d’ici."
Il faisait froid dehors. Jack ferma la porte du club derrière eux mais ils entendaient quand même les rires de leurs amis et de leurs camarades qui attendaient minuit. Sam hocha la tête, un peu sonnée. "S’il a voulu dire ce que nous croyons qu’il a dit…"
"Oui. On dirait que c’est un cadeau de Noël qu’on n’attendait pas," dit Jack en lui prenant la main. Il la serra doucement et attendit patiemment qu’elle le regarde. Elle finit par lever les yeux. Elle vit son supérieur, son ami, l’homme qu’elle aimait. A l’intérieur, la foule scandait le décompte vers la nouvelle année.
" Cinq, quatre, trois… "
Jack effleura sa joue et se rapprocha. Son front toucha le sien. Sam ferma les yeux. Il était si près d’elle, plus près qu’il ne l’avait jamais été. Il respirait fort et elle sentait son cœur battre aussi vite que le sien.
" … deux, un. Bonne année ! ! "
Ses lèvres étaient sur les siennes. Elle mit ses bras autour de son cou et laissa échapper le soupir coincé dans sa gorge depuis le premier jour où elle avait rencontré Jack O’Neill. Jack entrouvrit les lèvres et leurs langues se mêlèrent en un baiser passionné. Elle se mit à trembler. Ses jambes ne la portaient plus et un frisson la secoua. Il la serrait de plus en plus fort, une main sur sa taille, l’autre dans ses cheveux. Ils étaient si près l’un de l’autre qu’elle ne savait plus où finissait son corps et où commençait le sien. Et elle s’en moquait. Quand ils mirent fin à leur baiser, la nouvelle année était vieille de deux minutes. Ils respiraient vite, sans se quitter des yeux. Et puis Jack regarda sa montre. Quand il releva les yeux, il posa sa main sur sa joue et la caressa doucement.
"Et bien voilà une année qui commence bien. Non ?"
Sam sourit et appuya son front contre le sien.
"Bonne année 2002 Jack."
"Bonne année Sam."

FIN
back to
1