Nous ne sommes pas actuellemnt en mesure de vous communiquer sa biographie officielle car le CROUS, la CIA, la commission sanitaire internationale, le front d'indépendance Mongole et ma cousine à Mirande, avec lesquels il est actuellement en litige, pourraient s'en servir contre lui.
2
Cependant, une brêve historique existe que n'avait pas pu publier Batteur Magazine suite à des menaces de mort;
A environ 8-9 ans, il entre au conservatoire de musique pour y apprendre les percussions. Aprés des débuts modestes au triangle, il obtient vite le droit de coller des grands coups de mailloches sur les timbales.
Peu aprés, il se fait offrir sa première batterie par son oncle qu'il détruira trés vite sous les yeux ébahis de celui-ci à force d'y jouer...
Et puis, encore plus vite, c'est l'escalade: il apprend avec les plus grands (Michael Jordan, les girafes du cirque Pinder,...), auprés des plus emminents rythmiciens et phonéticiens il perfectionne sa façon de compter jusqu'à 2 ou même 4.
En 1995,il retravaille en overdubs tout les breaks de batterie de Def-Leppard pour leur compilation (avec deux inédits).
Et puis, aprés une retraite de 4 ans dans une mosquée mormon au Tibet, il forme les Rebels avec son compère Dave Rebel.
Albator
Puis, durant l'hiver 2001/2002, alors que le groupe est en hibernation (comme chaque année) El Zanck, chanteur charismatique, se fait la malle...

Et c'est ainsi qu'après moultes terjiversations, Albator recupère le maïcrofon et cède sa place derrière les fûts au grand Matt le Rock.
Cette promotion de type "Dave Grohl" ne fera qu'empirer les tendances dictatoriales d'Albator, dont l'égo rentre à peine dans son chapeau...
Plagiant les techniques d'entertainement du Zanck, qui reste son modèle, Albator forge petit à petit son propre style de prestance scénique, notament grâce à des moves à la fois chaloupés et psychotiques ainsi qu'à une pilosite debridée.
Right outta da pit
Albator ??? Mais que vient foutre le capitaine corsaire dans cette histoire ??? me demanderez vous.
Et bien, c'est tres simple, enfin presque... Cela remonte à l'époque où le Albator des Rebels n'était pas chanteur mais bel et bien batteur du groupe (le poste de frontman était alors assuré par Le Zanck), et quand les gens demandaient : "mais qui est-ce ??" on leur répondait "C'est Al, le batteur" et ils disaient alors "AAh, l'batteur !!"
Et c'est à la suite d'une interview lors de la tournée au Japon de 1998, que le nom "Albator" apparu dans la presse pour la 1ere fois, à cause de la mauvaise prononciation (et compréhension) du journaliste local et l'engoument des fans pour les mangas. CQFD.
to main page
to family tree
albator@rebels.com