CONCERTS REVIEWZ
Back to main page
N'ayant absolument aucun recul sur ce qu'on fait, des que quelqu'un qu'on ne connait pas ecrit sur nous, on se precipite dessus, afin de flatter notre ego et d'apporter a ce site un contre-poids dans la balance de l'objectivite, blablabla...
La suite par la --->
La suite par la --->
Concert du 7 mai 2003 au PV, Toulouse, France
Annif de Dave Rebel
A l'affiche:
Shut the Fuck Up Maurice
Aut Nihil
Melaina Kholé
The Rebels
La suite par la --->
Vendredi 10 mars 2006, Un Autre Monde
Biff Tannen vs. Ze Rebels
Le Fantômas (Toulouse) vendredi 16 juillet 2004
Les Beessies + Ze Rebels

"Le lendemain, le vendredi donc, je remets ça. Tibo et Jerome passent a l’appart avant d’aller voir Marvin en concert. Mais changement de programme ; ils preferent me trainer au bar Un Autre Monde pour aller voir les Rebelles, groupe quelque peu satirique, dont le chanteur est plus ou moins un pote a eux. Quand on arrive, le groupe s’apprete a commencer. Moi le coup de barre me gagne. Le trajet sous les cordes m’a bien saoule et je suis trempe. Je ferai avec.
C’est rigolo les Rebelles ; on dirait une version light des Wampas et je suis fan des Wampas ! Qu’est ce que je raconte ? Rien a foutre des Wampas ! Bon, les Rebelles c’est marrant, surtout l’un des 2 chanteurs (le pote en question d’ailleurs). L’autre est un peu out of step pour moi. Un faux cool qui n’arrive que difficilement a faire semblant. Passe quelques titres, je commence a me lasser. Un pseudo titre Grind, intitule Tony Vairelles is gay, fini de m’achever. Passe quelques « encule » et une ou deux autres blagues homophobes, je craque. La soiree commence a me prendre la tete. Un Autre Monde est un bar de quartier, avec ses cotes atypiques. 4 prostituees qui prennent un cafe et cherchent un peu de chaleur dans le froid de mars, quelques habitues bien avines. Autres habitues, 2 mecs que je croise souvent dans des concerts. 2 tocardsqui pensent surement etre des rebelles (justement) parce qu’ils se saoulent a mort dans chaque concerts qu’ils frequentent. Au passage en cassant les couilles des autres, en empechant les groupes de jouer, en beuglant comme des demeures dans le micro, en dansant comme des debiles mentaux. Visiblement, c’est leur spot. Je lache a Tibo que je ne peux pas les saquer et que pour un rien, je serai capable de leur tomber dessus. Ca ne manque pas. La table sur laquelle je suis assis depuis un moment est bancale et a 2 reprises, je manque de me casser la gueule. La 3* est la bonne. Mais ce n’est pas moi qui tombe mais les verres poses dessus ! Bronca des 2 abrutis et de leurs potes ! Un « la ferme les mongoliens ! » bien appute et sorti des plus naturellement les calmera immediatement. Tibo est mort de rire et cela nous amusera une partie du trajet retour.
Il y a quelques jours, j’ai vu un reportage sur 2 transsexuels. On montrait leur parcourt reciproque en parallele. La fille qui nous reluque depuis un moment au bar ressemble etrangement a l’un des 2 transsexuels du reportage.
Soiree un peu penible en fait. Trop de fatigue, un temps de merde, un bar pourri et un groupe tout aussi pourri, j’aurai du rester chez moi ce soir."

Extrait du « PUNX AGAINST BLOGS V.2 » chez BURT Publishing.
industwetrust@tiscali.fr

"A Luz St Sauveur, après maints concerts de jazz, nous n’avions pu assister qu’à la fin du concert des Beessies, ceci nous laissant un goût d’inachevé. Alors, quand nous avons su que le groupe venait se produire à Toulouse, notre conscience professionnelle n’a fait qu’un bond pour aller les voir une nouvelle fois ; histoire de se faire une juste opinion de leur prestation et de se trémousser sur leurs mélodies survoltées.

Direction le bar Le Fantômas et ses fresques Comics pour assister à la première partie de la soirée : Ze Rebels. Un combo de six personnes à géométrie variable : deux chanteurs, deux guitaristes, un bassiste et un batteur, le tout joyeusement déguisé en hommes des cavernes, avec lunettes 60’s et habits en peaux de léopard. Du bon goût à tous les étages qui a tendance à dégouliner sur les paroles. En vrac, on peut citer l’allégorie à Harry Potter, en passant la Stachemou ou la très grandiloquente chanson dédiée à la zoophilie. Tout un programme qui s’accompagne d’un rock énergique et surtout bordélique.

Bref, revenons à ce qui nous intéresse, c'est-à-dire à ce grand groupe de Pau méconnu mais fabuleux : Les Beessies. Je rappelle à tous ceux qui auraient loupé le premier épisode, que Les Beessies ce sont 3 filles, un gars et des tenues 60’s affriolantes. Mais rien ne vaut un poème pour dire tout l’amour que l’on porte à ce groupe :

A peine arrivé mon cœur s’emballe.
De toutes ses tenues aux couleurs inégales,
J’adore votre jaune canari et le rose body
Les collant fluos
Et la robe aux pois rigolos.
Je rêve en secret de décrocher votre cœur en papier
Pour jouer l’amoureux effarouché.
J’affectionne avec passion
Vos douces compositions
Et le son de votre voix
Qui m’enivre jusqu’à l’émoi !
Et quand je vois vos petits doigts
Tous ensanglantés, je me dis « Quel dur métier
Que d’être une star adulée !!! »
Ah Beessie, vos envolées lyriques
Font chavirer le cœur des plus mélancoliques
Vos charmantes mélodies
Troublent les plus aguerris
Bref en un mot un seul
On vous aime et nous ne vous laisserons jamais seules…

Pour faire partie vous aussi de leur fan-club, une seule adresse : lamoisissure@yahoo.fr.
Cette chronique est dédiée à Christophe, fan devant l‘éternel du meilleur groupe de Pau du monde. Beessie, Beessies !!!!!! "

auteur : DrBou - drbou31@hotmail.com
chronique publiée le 21/07/2004 sur www.foutraque.com
Voici la review de ce grand concert écrite par un des gars de Mélaina Kholé. On l'aurait pas forcement raconté de la meme façon, mais bon voila quoi...
Tranche de vie:

"Toulouse... Une ville magnifique, un charme Fou. 
Nous sommes partis de Marseille vers 11h et nous voilà à Toulouse pour donner un petit concert ce soir au Petit voisin. 
C'est la 4 ou 5 fois que je viens ici, ce qui me frappe direct, c'est d'un coté AZF, un gros cratére, un no man's land, et d'un autre coté la disparition des graffs de partout en ville, Toulouse m'avait laissé un souvenir de ouf par rapport au Graffiti (Big Up à la Tru Skool et au Hanky Panky Girl) apparemment la jeunesse Toulousaine ne partage pas les mêmes goûts que Douste... 
Bon la déception passée, (il ont effacée des murs putains de célèbres pour les graffs dessus, je ne sais même pas s'ils se rendent compte de la destruction d'art qu'ils ont fait) nous nous rendons donc au petit voisin, un petit Bar Pmu dans les rues de Toulouse juste au dessus de la place du Capitole, l'ambiance est bonne enfant, et je pense que l'on va s'amuser. Les balances, pétard, despé, pétard clopes, despé, despé, ...
je mange un bout... et le concert commence. 
Le premier groupe s'appelle "Shut the Fuck Up Maurice » c'est trés rythmique, plusieurs des membres des rebels joue aussi dans ce groupe, et apparemment ce que j'ai vue des rebels, Shut the Fuck est leur coté "sérieux" sur scéne. Celà me fait penser à du new métal qui aurait rencontrer le rock 70's, c'est inclassable, cela me fait pas mal penser à System of a down, même si c'est pas ça. 
A ce moment-là, moi je faisais les entrées, et la salle de concert du Petit voisin, c'est la cave en fait !
Sérieux quand vous êtes dedans vous vous dites que 40-50 personnes ça rentre mais juste ! 
Et là on en était déjà à une cinquantaine de places vendus !
Réponse du patron quant à une marge de sécurité :-"tant qu'il y de la place dans les escaliers, c'est bon !!!!" 
Bon !
Aut Nihil prend la suite sur scene, le son est presque identique, sans la petite note nu métal, c'est trés 70's 80's, punk rock.
C'est leur premier concert, mais le public s'en fout, il danse, chante, saute, putain le public toulousain c'est le meilleur... Et en redemande qu'en c'est bon, sans a priori sur une tête d'affiche, ou sur l'ordre d'un concert, même en premier si c'est bon tu restes ! 
Mélaïna Kholé monte sur scêne... 
Bon moi j'suis à la basse, donc c'est dur de vous raconter ce qu'il ce passait dans le publics. 
De notre côté, nous avons été super surpris par ce public en OR. 
Les gars, ils ne viennent pas écouter un tel ou un tel, ils s'en battent les couilles de qui tu es, la vérité de la scène et c'est tout, on ne peut pas mentir à Toulouse ! 
Eh bien je pense que cela a plu, nous avons joué devant une centaine de personne (les ecaliers c'était juste!) Et même si nous avons fait des concerts dans des salles bien plus grandes, avec deux ou trois fois plus de publics, c'est sûrement le meilleur concert que l'on est fait, une putain d'interaction avec le public juste là à un mètre de toi. (Une putain de petite métisse nous à tous rendu fou, pour les fausses notes c'est pour elle !) Personne ne connait tes morceaux, et pourtant, tous le monde danse et bouge !!! TOULOUSE C'EST LE COEUR DU POULET !!!
Je finis dans un état de décomposition avancée, et c'est seulement aprés quelques Kro que j'irai mieux.
Beaucoup de personnes ont haluciné sur notre set, donc je rate la plus grosse partie des Rebels, à discuter avec des gens entousiastes.
Les rebels, en balance, c'est bizarre... En concert, c'est Ouf... 
C'est la batardisation d'un System et des Gun's, les musiciens sont habillés zarb,
les compos sont plus des cris de révoltes, des coups de gueules, plus joué que chanté. 
Pour donner une petite image, entre Mélaïna et les Rebels, le public à encore grossi, et j'apercois une dizaine de verre cassée par terre !!! du vomis, un gars qui dors, des gars chevelus, et bien serré au burnes,
vus l'état et la téte du patron à la fin je ne sais pas si les Rebels pourront rejouer ici,
apparemment un des membres me dit de toute façon qu'il y a des bars partout dans Toulouse.... 

Pour finir, le concert s'arrete vers 4h du mat, ont se fait brancher par trois meufs charmantes, qui finies saoules au Rhum, marchent au hasard dans Toulouse.... PUTAIN J'ADORE CETTE VILLE !!!!! 
Ce n'est pas pour taper sur Marseille, mais j'aimerai que le légendaire acceuil du public de Marseille ainsi que sa gaitée, se rende du coté de la ville rose, qui elle ne donne pas de leçon, ne s'avance pas par pudeur, dans la lumiére pour arranguer, mais reste sûrement la Ville la plus ouverte de France. "



bon, sinon, moi, ce que je me rappelle, c'est que les Maurices nous ont balancé un set tellurique (comme le couscous) et que le Dr J a quitté la scène en hurlant "Ecoutez Offspring !!" "Offspring est le meilleur groupe du monde!!" et que c'était trop bien, et que quand les Rebels sont montés sur scène, la salle était pleine de fans de Morbid Angel qui voulait se faire passer l'anus au napalm. Ca nous apprendra à faire des affiches idiotes pour les concerts…