La chandeleur
     Fête du feu et de la lumière, cette fête célèbre la croissance spirituelle, la purification et les nouveaux départs. Elle est l'occasion par excellence de se débarrasser des encombrements du passé, de ce qu'on veut chasser.

     La célébrante, vêtue de blanc et portant une couronne garnie de 13 chandelles rouges- couronne de lumière symbolisant la sagesse et la connaissance - commence son rituel en balayant l'intérieur du cercle consacré afin de bannir les influences négatives.

     Les célébrants invoquent les éléments naturels ainsi que ceux et celles qui règnent sur eux afin qu'ils reviennent aux côtés de la déesse pour joindre leurs énergies magiques aux efforts de tous. L'invocation est simple, mais attention, elle doit être adressée aux monarques de chacun des groupes car, comme tous les monarques anciens, ils ont le contrôle total sur leurs sujets.

     Une façon simple de les invoquer consiste de le faire au début du rituel, aux quatre points cardinaux: l'est correspond aux sylphides du royaume de l'air, dont le monarque est Paralda; le sud correspond aux salamandres du royaume du feu, dont le monarque est Djinn; l'ouest correspond aux ondine du royaume de  l'eau, dont le monarque est Nixsa; finalement le nord correspond aux gnomes du royaume de la terre, dont le monarque est Ghob.

     Lors de l'appel des éléments et des quatre directions, demandez simplement l'aide du monarque du peuple des «élémentaux» appropriés.

     Les aliments appropriés sont les plats épicés, dessert flambé ou plat flambé.