Histoire
Longtemps oublié de tous, l'ile fit son apparition dans l'histoire que lorsqu'
un navire marchand alphatien se brisa sur les récifs au large de l'ile en 765
AC. Aucun survivant ne réchappant au naufrage, l'ile ne fut découverte que
trentes années plus tard, lorsqu'un navire d'Iérendien y accosta pour y faire
des réparations d'urgence.
Deux ans plus tard, une compagnie de marchands descida d'installer un petit fortin
devant servir à aider les navires en difficulté passant au sud de la mer de la terreur :
traverser les iles Minrothad et s'y voir infliger des taxes incitaient de nombreux
marchands à passer par ce chemin dangeureux. De plus certaines lignes partant de
l'ile du levant vers la peninsule du serpent devait passer au large de Thyatis.
L'ile fut donc habitée, et dès 803 furent entrepris des travaux de construction d'un
port troglodyte construit sur la face nord de l'ile ( achevé en 875 ) . Toute cette période fut marquée par la
dominance de marchands alphatiens quant à la direction de la petite ville naissante.
Le déclin relatif de l'empire et l'extention vers le sud de Thyatis répendit le chaos sur l'ile :
délaissés peu à peu par les alphatiens, les habitants durent se défendre eux-même contre une tentive
d'invasion thyatienne. Ces derniers navires étant arrivés jusque là par hasard, ne possédant de renfort
ni même de sérieux plans de bataille, les habitants insulaires parvinrent à défaire leurs adversaires
au prix ds derniers navires qui leur restaient. L'ile et tout ses habitants se tournant maintenant vers la pêche
retomba alors dans l'oubli.
Cependant en 950 AC, une horde de pirates fuyant le territoire connu et mené par Hamen Ketil s'empara de l'ile, et
y élu son repaire. Suffisemment loin des côtes pour ne pas être ennuyés par d'éventuels poursuivants, les pirates
vécurent de rapines et de raids plus ou moins fructueux contre le "continent". Hamen Ketil découvrit en 962 le navire alphatien coulé au
large de l'ile et parvint à en extraire les trésors qu'il recellait. Nommant huit de ses lieutenants pour diriger l'ile, il disparut
de la vie politique de l'ile, embarqués dans de ténébreuses recherches ; Seuls ses lieutenants ou leurs descendants le revirent
depuis. Aujourd'huit, six de ces premiers leaders sont morts, laissant avec plus ou moins de succès leur descandence au pouvoir,
et, des deux derniers survivants, un seul retint son rang, l'autre ayant été déposé il y a treize ans par son ancien conseiller.
ici vous trouverez toutes les informaions concernant les hautes magnificences et les plus viles crapules de l'ilot qui donne à la mer de la terreur un vérritable sens à son nom.
Site Notable de l'ile
Les Astryn sont une des familles règnantes qui n'ont pas changées depuis le départ de Ketil. Leur 'groupe' a toujours eu la charge de la surveillance des environs pour prévenir des attaques éventuelles, aussi les autres familles essaient elles d'entretenir de bonne relation avec cette famille, leur sécurité (et peut-être survie) dépendant de la rapidité avec laquelle leur leader sera prévenu.
S'étant installé en haut de l'ile, les Astryns y ont bati la plus haute tour de l'ile. Celle-ci leur sert de défenses contre d'éventuelles attaques d'autres clans, mais aussi de vigie et de lieu de vie. Haute de 30 mètres, elle culmine à une hauteur d'environ 130 mètres au dessus des eaux. Située près de la falaise, elle surplombe l'entrée du port troglodyte et peut donc ainsi aisaimment en empècher l'entrée à un quelconque navire, ce qui tend à améliorer ses relations avec les autres "familles". La fortification n'est pas batie avec des pierres venant de l'ile : la roche volcanique utilisée lui donne un aspet flamboyant la nuit, quand elle s'éclaire de quelques torches. Accessoirement, la tour sert aussi de phare aux pirates.
Construit par les marchands alphatiens à l'époques où ils habitaient encre l'ile, celui est une véritable merveille : d'une profondeur suffisante à n'importe quel navire pour y loger, et d'une capacité de 15 navires de transport, le port troglodyte offre en plus de à sa grande capacité une protection totale contre les intempéries extérieures. Sa solidité a été de plus par deux fois éprouvée, tout d'abord lors de l'attaque thyatienne, lorsqu'un bâton de mage a été rompu en plein milieu du port, ensuite lors d'un tremblement de terre, où seuls quelques morceau de rocher du plafond se sont échoués sur les navires pirates à quai. Le port est aussi une forteresse inexpugnable : de grande portes de pierres permettent de fermer le port
aux navires venant de l'extérieur, et les deux uniques accès par la terre, deux souterreins long d'environ deux cents mêtres et dont la sortie à l'extérieur est chacune protégée d'un petit fortin. La famille Diatribe est la détentrice du port. Elle n'a pas le droit de posséder de navire, et donc d'éxercer de la piraterie, mais son rôle prépondérant dans l'ile vis à vis du port lui assure des revenus plus qu'honorables (10 % des produits transitants !).
La cité de Drüt a été batie sur les hauteurs de l'ilôt, pour ne pas que les intempéries qui ont parfois lieux dans ces parages détruisent les habitations. La "cité" comme l'appelle ses habitants n'est guère raffinée : le manque de bois a obligé la population locale à se batir des maisons en pierres grossièrement taillées et hormis un temple dédié au Vieil Homme de la Mer et la tour des Astrynes, toutes les maisons sont de pleins pieds.
Un quartier est de plus réservé aux esclaves : ceux-ci n'ont pas de propriétaire car leur utilisation est chaotique ; quiconque peut se servir d'un esclave de cette zone et l'y ramène quand il n'en a plus besoin. Ce quartier est d'ailleurs gardé par toutes les familles de l'ile, chacune ayant un point d'entrée et une phalange affectée à cette tâche. La vie des esclaves est miséreuse, et seule une poignée d'entre eux sont autorisés à sortir du camp pour aller pêcher, ce qui limite l'approvisionnement du camp. Deux révoltes ont par le passé éclaté et toutes deux furent matées dans le sang de manière atroce.
Les rixes sont monnaie courantes en ville, surtout entre famille rivale. La loi en vigueur prévoyant que les duels individuels sont autorisés et les autres punis d'asservissement n'est d'ailleurs guère pour arranger les choses.
Figures importantes de l'ile