dernière modification : 16/6/98 : PNJ de l'ile Drüt ...

L'Ile de DRÜT

Introduction

Le gazeteer "l'ile Drüt" est une aide destinée au jeu D&D produit par TSR et qui décrit une des régions du monde de ce jeu. Ce produit a pour but de fournir au Maitre du Donjon un background sur une région fort visitée dès les faibles niveau de joueur ( par le module X1 ) et qui n'a cependant que peu été décrite jusqu'à présent.

Géographie

Drüt est une petite ile située au coeur de la mer de la terreur ; sa faible superficie ( 1,5 km2 ) l'a laissé invisible sur la plupart des cartes. L'ile n'est en fait que la partie émergée d'une montagne sous-marine, ce qui donne à l'ilôt un aspect relativement simple : deux pants de montagnes sortent de l'eau, l'un aussi abrupte qu'un mur au nord et l'autre, à la pente beaucoup plus douce au sud.
Hormis quelques oiseaux et mamiphères marins migratteurs, l'ile n'a pas originellement d'autres habitants. La flore est elle aussi très légères et seuls quelques bosquets tranchent avec le noir basaltique de la pierre.

Histoire

Longtemps oublié de tous, l'ile fit son apparition dans l'histoire que lorsqu' un navire marchand alphatien se brisa sur les récifs au large de l'ile en 765 AC. Aucun survivant ne réchappant au naufrage, l'ile ne fut découverte que trentes années plus tard, lorsqu'un navire d'Iérendien y accosta pour y faire des réparations d'urgence.
Deux ans plus tard, une compagnie de marchands descida d'installer un petit fortin devant servir à aider les navires en difficulté passant au sud de la mer de la terreur : traverser les iles Minrothad et s'y voir infliger des taxes incitaient de nombreux marchands à passer par ce chemin dangeureux. De plus certaines lignes partant de l'ile du levant vers la peninsule du serpent devait passer au large de Thyatis. L'ile fut donc habitée, et dès 803 furent entrepris des travaux de construction d'un port troglodyte construit sur la face nord de l'ile ( achevé en 875 ) . Toute cette période fut marquée par la dominance de marchands alphatiens quant à la direction de la petite ville naissante.
Le déclin relatif de l'empire et l'extention vers le sud de Thyatis répendit le chaos sur l'ile : délaissés peu à peu par les alphatiens, les habitants durent se défendre eux-même contre une tentive d'invasion thyatienne. Ces derniers navires étant arrivés jusque là par hasard, ne possédant de renfort ni même de sérieux plans de bataille, les habitants insulaires parvinrent à défaire leurs adversaires au prix ds derniers navires qui leur restaient. L'ile et tout ses habitants se tournant maintenant vers la pêche retomba alors dans l'oubli.
Cependant en 950 AC, une horde de pirates fuyant le territoire connu et mené par Hamen Ketil s'empara de l'ile, et y élu son repaire. Suffisemment loin des côtes pour ne pas être ennuyés par d'éventuels poursuivants, les pirates vécurent de rapines et de raids plus ou moins fructueux contre le "continent". Hamen Ketil découvrit en 962 le navire alphatien coulé au large de l'ile et parvint à en extraire les trésors qu'il recellait. Nommant huit de ses lieutenants pour diriger l'ile, il disparut de la vie politique de l'ile, embarqués dans de ténébreuses recherches ; Seuls ses lieutenants ou leurs descendants le revirent depuis. Aujourd'huit, six de ces premiers leaders sont morts, laissant avec plus ou moins de succès leur descandence au pouvoir, et, des deux derniers survivants, un seul retint son rang, l'autre ayant été déposé il y a treize ans par son ancien conseiller.

Site Notable de l'ile

  • La tour des Astryn
  • Le port souterrin
  • La cité
  • Figures importantes de l'ile

    ici vous trouverez toutes les informaions concernant les hautes magnificences et les plus viles crapules de l'ilot qui donne à la mer de la terreur un vérritable sens à son nom.