Logo dbcom
présente
L'informatique à l'école
Une tribune ouverte aux enseignants

Prise de tête ?

Petit à petit, le micro-ordinateur devient un outil de masses. Même si aujourd'hui 15 % seulement des Français sont équipés en micro-informatique. La France est en retard par rapport aux États-Unis (c'est classique), mais aussi par rapport aux autres pays de l'Union Européenne. Même le Président s'en émeût, et veut voir les Français un mulot à la main.

Le micro-ordinateur trouve lentement sa place dans les écoles, et le petit coup de pouce prévu par le gouvernement français n'accélérera pas vraiment les choses. Après le fiasco du plan « Informatique pour tous » qui a fait les beaux jours de Thomson, de nombreux enseignants sont hésitants. Les avant-gardistes qui osent l'informatique (et le multimédia) dans leurs classes sont courageux : ils affrontent des problèmes de coût, de branchement, de sécurité, de gestion... à l'école, pas question d'utiliser des logiciels piratés.

L'informatique à l'école pose de nombreux problèmes, comme :

Si vous avez envie de dire des choses ici, ne vous en privez pas. Tout ce qui est constructif (une notion combien subjective !) sera posté sur ce site.


Une tribune ouverte

Cette page est la porte d'entrée d'une tribune où chacun peut s'exprimer librement sur la question de l'informatique à l'école.

Racontez vos galères et vos réussites. Si vous aimez certains logiciels (ou que vous avez été déçu), dites-le.

Votre expérience aidera d'autres enseignants (en France et ailleurs) qui songent à faire le pas de l'informatique dans leur classe.

Si vous utilisez avec succès un logiciel dans le cadre de votre salle de classe, faite-le savoir ! Et si vous avez trouvé un moyen d'obtenir (en toute légalité) des ressources à des prix vraiment intéressants, faites-en profiter d'autres personnes.

Pour apporter vos lumières à cette tribune, répondez grâce à ce formulaire, ou bien adressez-moi un message électronique.

Nom :
Adresse électronique :
Ville :
Pays :
Sujet :

Utilisez cette zone pour saisir vos commentaires, et envoyez le message en cliquant sur le bouton Envoyer. Vous pouvez annuler l'opération en cliquant sur Annuler. (Ce n'est pas très compliqué, et il n'y a aucun risque d'infection par un virus ; vous ne transmettez que les données saisies ; il n'y a aucun espion dans ce formulaire qui tente de lire votre numéro de carte bancaire ou le contenu de votre disque dur !). Si vous souhaitez me communiquer un fichier texte, envoyez-le par courriel (e-mail).

Merci d'avoir pris la peine de vous exprimer !



Site et pages créés par Daniel Bédo © 1997
Dernière mise à jour : le 12 février 1998
dbcom@newel.net
http://www.oocities.org/BourbonStreet/7840/index.html

Votre site Web gratuit avec
GeoCities