Visite des Huskies
Les Sags filent le parfait bonheur
Roger Tremblay
Le Quotidien
CHICOUTIMI (RT) - Dans l'entourage des Saguenéens de Chicoutimi, tout baigne dans l'huile. L'équipe joue bien, les joueurs filent le parfait bonheur et les partisans ne tarissent pas d'éloges à leur endroit. Et la cerise sur le sundae, le premier rang leur sied bien.
Hier midi, au moment où il essuyait la vaisselle chez lui, l'entraîneur Alain Rajotte avait le goût de jaser hockey, parler de sa jeune troupe et des adultes que ses protégés sont en train de devenir.
«Guy Carbonneau, l'été dernier, me disait d'en faire des hommes, pas seulement des joueurs de hockey. Avec la belle éducation de chacun, c'est facile pour moi de les aider à grandir en société et comme individu. Ils éprouvent un grand respect pour le public, pour leurs partisans et vice-versa», confie Rajotte.
Ce dernier vante, sans détour, l'implication des siens dans le milieu saguenéen sans pour autant les obliger à se mêler à la collectivité.
«Au tournoi atome la semaine dernière, j'ai juste dit que ce serait agréable pour les petits de les voir en personne à l'aréna du Plateau. Savez-vous que finalement, toute l'équipe s'est retrouvée là tout un après-midi. J'appelle ça du respect et aussi de l'esprit d'équipe», ajoute le mentor des Saguenéens.
Les partisans locaux peuvent bien aimer leurs jeunes protégés, à agir de la sorte.
«Ils sont bien ensemble et veulent aller loin, le plus loin possible. Ce matin (hier), il y avait un entraînement facultatif surtout après avoir disputé deux matchs en 24 heures. Encore là, tout le monde se trouvait sur la patinoire et j'ai décidé de me joindre à eux avec des enseignements éducatifs. Ce fut un beau moment.»
Aujourd'hui, les Sags reçoivent les Huskies de Rouyn-Noranda et il n'est pas question de prendre cette formation à la légère.
«Ils arriveront ici avec l'idée bien arrêtée de nous infliger un revers. On sait si bien que toutes les équipes veulent maintenant nous battre. Nos jeunes réagissent bien à cette situation. Ils s'attendaient à un mois de janvier difficile et parce qu'ils ont travaillé fort, aujourd'hui, ils récoltent le fruit de leur labeur. Et ils méritent ces honneurs», précise Rajotte tout en confirmant que Jeff Deslauriers serait devant le filet des siens en fin d'après-midi.
Alain Rajotte s'attend donc à une forte opposition des Huskies comme il croit que ses protégés seront prêts.
«Nous voulons poursuivre sur notre lancée et gâter encore nos partisans qui seront encore présents en grand nombre», de conclure Alain Rajotte.
En bref
Mikael Lanthier est toujours sur la liste des blessés tout comme Éric Bourbeau. Ils ne joueront pas cet après-midi...
Le fils de l'entraîneur Alain Rajotte, Jason, 9 ans, excelle aussi au hockey. Il rêve de remporter une médaille d'or pour le Canada s'il joue junior. Le paternel, lui, rêve de la Ligue nationale même s'il ne détesterait pas diriger son jeune fils.
Progrès-Dimanche, 20 Janvier 2002