Rien ne progresse dans le dossier des Sags

Le suspense dure jusqu'à la toute fin

Stéphane Bégin

--------------------------------------------------------------------------------

CHICOUTIMI (SB) - La saga des Saguenéens de Chicoutimi commence à ressembler de plus en plus à un scénario de film où le suspense perdure jusqu'à la dernière minute. Même si les diverses parties impliquées dans le dossier de la vente des Saguenéens de Chicoutimi étaient près d'une entente mercredi soir, il semble bien que rien n'a progressé dans la journée d'hier.

En fait, la situation est demeurée la même. D'un côté, Marc Tremblay est toujours très intéressé à vendre son équipe, d'un autre la Ligue de hockey junior majeur du Québec veut acheter la formation chicoutimienne et de l'autre, le groupe de Marc Desforges désire toujours devenir le nouveau propriétaire de l'équipe.

Pourtant, rien ne semble vouloir fonctionner, rien ne semble vouloir bouger positivement jusqu'à présent.

Le hic présentement, c'est qu'il semblerait que le règlement du dossier de Marc Tremblay auprès de la ligue est étroitement relié au règlement du dossier de Léo-Guy Morissette.

Si on laisse tomber la cause impliquant les Saguenéens, il faut que celui touchant Acadie-Bathurst soit aussi relégué aux oubliettes.

«Il va être impossible de régler le dossier ce soir (hier soir). Nos procureurs doivent à nouveau parler à Me Estelle Tremblay (avocate des Saguenéens de Chicoutimi) dans la matinée de vendredi. Rien de particulier ne bloque le dossier, mais il s'agit d'une foule de petites choses.

«Je sais que le temps presse et je suis au courant que la séance de repêchage a lieu samedi. Mais je suis un gars optimiste de nature. Vendredi reste une possibilité pour une entente», a noté Gilles Courteau, le président de la LHJMQ.

Du côté des propriétaires éventuels, ils ne savent plus où ils en sont rendus. Ils ont attendu un appel significatif tout au long de la journée.

«Nous sommes moins optimistes que nous l'étions jusqu'à mercredi soir. Nous ne savons pas où le dossier bloque présentement. On croit avoir déposé une bonne offre à la ligue.

«Malgré tout, on est encore prêt à attendre un peu. Mais le temps presse vraiment. Si le dossier bloque, que la ligue fasse un effort supplémentaire pour le régler», de dire Marc Desforges.

Le groupe intéressé à faire l'acquisition des Sags aurait offert plus de 300 000 $ à la LHJMQ. Le membres sont même prêts à injecter une somme d'environ 150 000 $ pour le fonds de roulement de l'équipe.

Quant à l'autorisation de la ville, tout indique que les parties réussiront à s'entendre rapidement.

Du côté de Marc Tremblay, il a été bref dans ses commentaires. Il sait que rien n'est encore réglé, mais ignore les raisons réelles.

«J'ai su que ça n'avait pas véritablement progressé aujourd'hui (hier). Mais je ne sais pas ce qui peut bloquer. C'est Me Estelle Tremblay qui s'en occupe.

«Il aurait été difficile de faire véritablement progresser le dossier aujourd'hui (hier), car Gilles Courteau a joué au golf. Tu ne peux jouer au golf et négocier un dossier comme ça en même temps», a indiqué Marc Tremblay.

Ce dernier a précisé qu'advenant qu'aucune transaction ne soit effectuée d'ici samedi matin et qu'il soit toujours le propriétaire des Saguenéens de Chicoutimi, que tout se déroulerait normalement.

«Gilles Côté (directeur général et copropriétaire des Sags) est déjà sur place et il verra alors à procéder à la séance de repêchage. On possède le deuxième choix au total», a tenu à rappeler Marc Tremblay.

Le Quotidien, 9 Juin 2000


vente.htmRetour