Une équipe rapide

Les Sags prennent les Remparts au sérieux

Stéphane Bégin

Le Quotidien

CHICOUTIMI (SB) - Même si les Saguenéens de Chicoutimi connaissent du succès face aux Remparts de Québec cette saison, il n’est pas question pour eux de prendre la prochaine rencontre à la légère.

La formation chicoutimienne de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) disputera ses deux prochaines rencontres loin de la patinoire du centre Georges-Vézina de Chicoutimi.

Ce soir, les Chicoutimiens affrontent les Diables rouges de Québec, alors qu’ils se mesureront aux Voltigeurs de Drummondville, dimanche après-midi.

Depuis le début du camp d’entraînement de la saison 2001-2002, les hommes d’Alain Rajotte ont été en mesure de bien tirer leur épingle du jeu face aux Remparts de Québec. Ils ont gagné le dernier match hors-concours, signé un gain de 7-2 et livré un match nul de 3-3 à Chicoutimi. Ce sera le premier match au Colisée de Québec.

«Nous avons effectivement récolté trois points sur une possibilité de quatre. Ça va bien, mais les Remparts nous ont servi un sérieux avertissement lors du match de 3-3. Ils ont parti rapidement dans le match et ils ont fait en sorte de remettre les pendules à l’heure. Ils ont connu une grosse première période.

«Nos gars sont possiblement arrivés avec trop de confiance. Il a fallu se reprendre et se remettre au boulot pour arracher un verdict nul», de noter Alain Rajotte.

Malgré tout, le pilote des Sags croit fermement que son équipe peut aller chercher la victoire à Québec. Il va falloir que ses joueurs s’impliquent physiquement et s’organisent pour ralentir le rythme des rapides patineurs de Québec.

Rajotte s’attend à une bonne rencontre, car les Remparts présentent une fiche de quatre gains à leurs quatre dernières rencontres, alors que les Saguenéens ont un dossier de trois victoires, un revers et un verdict nul lors des cinq derniers matches.

Belle rivalité

Entre Québec et Chicoutimi, il existe une belle rivalité jusqu’à présent. Les deux formations devraient, en plus, lutter jusqu’à la fin de la saison pour une quatrième ou cinquième position au classement de la division Frank-Dilio.

«D’où l’importance d’amasser le plus de points face aux équipes de notre division et de notre association. Même s’il reste encore plusieurs matchs à jouer d’ici à la fin du calendrier.

«Ça peut faire la différence pour l’avantage de la glace lors de la première ronde des séries éliminatoires», mentionne Alain Rajotte.

Celui-ci fera confiance au gardien Jeff Deslauriers pour faire face aux Remparts. Il n’a pas connu de mauvaises sorties et c’est lui qui était devant le filet pour les deux rencontres face à Québec.

«Il vient de profiter d’une semaine de repos, loin de l’action. Il va être bien reposé pour cette rencontre», précise Rajotte.

Trios modifiés

Par ailleurs, le pilote des Saguenéens de Chicoutimi a aussi apporté des changements à ses trios. En fait, il préfère fonctionner en duo à l’heure actuelle et voir à greffer un troisième hockeyeur.

«Pierre-Marc Bouchard et Éric Bétournay vont faire le prochain match avec Francis Lemieux, alors que Pierre-Alexandre Parenteau se joindra à Christian Larrivée et Bruno Champagne. Et si Parenteau monte son jeu d’un cran, ça pourrait faire des étincelles.

«Ça permet de mieux diversifier notre attaque. L’adversaire aura deux trios dangereux à surveiller. Ces modifications nous permettent de mieux répartir le talent offensive de notre équipe», de conclure Alain Rajotte.

D’autre part, l’ancien gardien des Sags, Olivier Dannel, se retrouve maintenant avec le Titan d’Acadie-Bathurst, après avoir été libéré par les Wildcats de Moncton.

Le Quotidien, 12 Octobre


Retour