Quoi faire si notre enfant disparais
Ca y est ! Vous regardiez à travers une vitrine du centre d’achat une belle cafetière expreso en spécial, vous demandant déjà où vous la placeriez sur votre comptoir. OOOHH ce n’est pas très long ce genre de pensé mais le temps que vous reveniez sur terre et que vous vous retourner pour prendre la main de votre petite fille.... Elle n’est plus là !
Restez calme mais faite vite, les premières secondes est un moment crucial pour retrouver votre enfant, alors AGISSEZ TOUT DE SUITE.
Regardez autour de vous, surtout la ou il y a du trafic. Un kidnappeur aura tendance à se mêler à la foule pour vous semer.
Criez le nom de votre enfant très fort.
Alertez des gens immédiatement autour de vous.
Avertissez vos amis, voisins et votre famille.
Rapportez la disparition à la police locale.
Il faut toujours garder une photo récente de votre enfant dans votre portefeuille (6 mois et moins) . Ce qui servira aux premières secondes de la disparition en montrant aux gens autour cette photo, vous demanderez s’ils ont vu cet enfant.
Faites-vous une note de la grosseur d’une carte de crédit (qui s’insère bien également dans un portefeuille) avec les renseignements suivant :
Nom de l’enfant.
Grandeur.
Poids.
Yeux.
Cheveux.
Caractéristique. (Exemple : cicatrice, tache de naissance etc)
Ces renseignements devront être mis à jour au minimum à tout les 6 mois.
Cela peut sembler anodin de prendre ce genre de renseignement, mais quand votre bébé disparaît, vous avez tendance à paniquer et à oublier ce genre de détail. Sans compter que de dire au policier que votre fille est environs grands comme ca, avec votre main n’aide pas vraiment. Si vous dite qu’elle mesure X centimètre, cela iras mieux pour tout le monde.
Quand vous magasinez avec votre enfant, essayez d’avoir constamment un œil sur lui. Pour cela arrangez-vous qu’il soit toujours placé physiquement devant vous dans n’importe quelle circonstance, sauf lorsque vous marchez, tenez-lui la main. S'il ne veut pas vous tenir la main, il doit au moins rester devant vous et non pas derrière ou sur les côtés.
Cela reste encore un des meilleurs trucs pour éviter un enlèvement. Et même si vous devez fouiller dans votre sac à main, votre enfant devra rester devant vous.