|
|
Comme je vous en ai parlé ces jours derniers à tous, je suis heureuse de vous présenter Denise Lemoine (yorkie) que j'ai rencontrée sur P & S (Nous nous y sommes fait quelques clins d'oeil !). Denise me disait être très occupée (bien sûr, elle est à la retraite, ça se comprend !) : secrétariat à domicile pour associations communautaires, éditrice du journal communautaire depuis 1992, scrabble, secrétaire de la Sté de généalogie de Drummondville, relecture d'ouvrages à la veille d'être publiés etc.
<
Je ne sais ce que vous en pensez tous les Moustiques, mais j'aime bien cette appellation, correspondante à la pige.... ça fait sérieux..... ça fait changement un peu avec ce que nous sommes ! Ça redonnera peut-être un peu de sérieux à Nick, sait-on jamais ! Je vous livre ci-dessous, en guise de présentation, ce petit texte qui semble bien la décrire :
<
Tiens, toi aussi Denise, tu es tombée dans la potion magique .... mais ne me demande surtout pas une règle de grammaire.... j'avais toujours des notes affreuses à l'école.... connais rien là-dedans !!!!!
Donc, ma chère Denise, bienvenue chez les moustiques Maintenant, il faudrait bien que je te présente la "gang" , un peu délinquante sur les bords et par moments (seulement par moments !). Je vais essayer de m'y employer, au meilleur de mes connaissances. Je ne suis pas certaine de savoir qui est la plus ancienne ; c'est l'une des deux suivantes :
Crino (Monique Collet) Française d'origine (mais emmieutée, comme moi, de nombreuses années au Québec, une quarantaine, je crois). Menue, le teint éclatant (le rouge lui monte aux joues avec une facilité étonnante), souvent décorée d'une minerve (elle est très coquette !) adict des Nautilus; ancien professeur de physique, cuisinière hors pair et d'une générosité sans égale : après avoir eu 4 enfants et adopté 2 autres, elle vient de prendre sous son aile, à titre de mère virtuelle, le jeune Bau que je te présenterai plus loin (celui qui te précède dans la liste d'arrivée aux Moustiques). Syndicaliste un peu, sur les bords... A un sens aigu de l'orientation (En revenant de chez moi à Laval, a failli se retrouver à Ottawa... une chance, un arabe l'a remise sur le droit chemin !). Adore son dentiste (mais c'est une autre histoire, que Loli te contera plus tard, Denise !) Demeure à Lévis, 2 septembre.
Etoile (Marcelle Lepage) À la retraite, elle aussi ! Ancienne infirmière. Patine très bien (surtout sur ICQ, quand elle se met les pieds dans les plats et essaie de se dépêtrer devant Bau !). Mais préfère les longues promenades en montagne l'hiver. L'été, toujours partie au chalet d'une ou l'autre de ses amies. Elle court après les Étoiles . Habite à Loretteville. Trouve toujours une raison pour traverser le fleuve et aller retrouver Crino. A un appétit féroce et nous mange les tartines de confitures à notre nez et notre barbe sur ICQ pendant que nous, on est à la diète sévère ! 8 février.
Ensuite, elle m'ont hélée à ma sortie de 55Net
Claudie (Claude Cournoyer) Soutien moral de Crino (entre payses, tout de même) contre nos Moustiks mâles. Comptable qui va prendre sa retraite sous peu... Deux enfants, un petit-fils en puissance et ....... un mari à la retraite Ouf! Toujours prête à rire. Habite à Laval 6 mars. Ensuite, je crois que c'est , dans l'ordre ou dans le désordre (!)
Myrdel (Myreille Delorme) Notre doyenne d'une jeunesse extraordinaire ! Toujours le bon mot d'encouragement, toujours de bonne humeur. Elle non plus n'écrit pas souvent, mais quand elle s'y met, c'est comme un vent de fraîcheur, tu verras Denise. Myreille, dès qu'un rayon de soleil pointe, elle fait le trottoir (en tout bien tout honneur) savoure chaque vitrine, chaque terrasse de café, se réjouit du spectacle de la rue, du fleuve et nous raconte ensuite.... Elle demeure à Ville d'Anjou 29 décembre.
Dougie (Nick Duguay) Nick trouve la vie de retraitée bien dûre : dans son lit à 8 h ,se laisser chatouiller le nez par un rayon de soleil, voir à ses fleurs dans son jardin, être obligé d,aller jouer au golf ou devoir aller à sa roulotte.... quelle vie difficile et fastidieuse! Mais il la traverse avec une joie de vivre faite de bonne volonté évidente et appliquée ! Ancien directeur d'école, (j'ai effectivement été directeur d'école de 1968 à 1976...pis directeur du personnel de 76 à 96....)il a 3 beaux enfants et vit au bout du monde, à Sept-Iles. 10 mai.
Nopoca (Normand Fournier) Mon très cher confrère, qui fait semblant de travailler alors que, à longueur de journée, il est sur ICQ, bien qu'invisible ! Part tous les matins faire son tour de bicyclette en faisant de longs arrêts pour cueillir des bleuets qu'il nous vante ensuite pour éveiller notre envie ! N'a que des femmes autour de lui, épouse, filles.... Homme sage s'il en est (je n'oserai pas en dire autant de Nick !) toujours prêt à écouter... et à conseiller...Commissaire d'école (ce qui lui permet de venir rencontrer les autres Moustiques, lors de ses déplacements - le dernier en date du 13 septembre) Habite à Port-Cartier. 21 juillet... ????? (coquet à part ça !) Quant à parler de moi, je suis marié depuis 39 ans à Rita, infirmière à la retraite depuis le 1er juillet 1997.
Pour les intéressé(e)s, Patrice, le compagnon de Céline, est horticulteur
Zita (Yolaine Durocher) Yolaine, la passionnée des enfants, enseignante, toujours en train de préparer de nouvelles activités pour ses élèves... A des réunions tous les soirs. Aime bien aller au théâtre les autres soirs. A passé de superbes vacances : blessure au genou dès le 2e jour, convalescence en chaise-longue sur ICQ. Est retournée à cloche-pieds pour la rentrée scolaire. Habite près de Chateauguay, 10 juin.
Loli (Manuela Campos) Notre belle espagnole au sang chaud ! Loli, contrairement à Myrdel, elle fait la rue, elle aime mieux ça que les trottoirs ! Mais alors, dès que le soleil s'annonce, elle lâche tout, même les Moustiques.... qui se languissent de ses histoires si drôles ! Elle est archi-occupée...Au fait, Loli, tu faisais quoi toi, avant d'être à la retraite ? Habite à Montréal, 3 avril.
Bidou (Claudette Pelletier) Une fana de l'informatique (elle te dira pourquoi tu reçois 2 fois mes textes ahahah). Elle est si discrète que je ne sais pas encore grand chose d'elle. Mais elle nous a fait une de ces pages web, rien que pour les Moustiques... fais-toi une tasse de café et vas voir ça, en cliquant sur les photos des uns et des autres, tu auras des surprises...... http://www.oocities.org/~klodet/Klodet.htm. Elle habite Windsor, Ontario, 8 mai.
Et les deux derniers,
Élody (Céline Boucher) Enseignante à la retraite mais qui continue à faire de la formation de stagiaires.... Je ne la connais pas encore bien, mais je sais que son mari s'appelle Patrice. C'est un commencement non ? Et elle vient de St-Georges-de-Beauce ? ? ? ? ?
Bagheera (Thien-Bau Trinh) Notre vietnamien préféré, qui s'est par hasard trouvé une famille virtuelle chez les Moustiques. Terrible cuisinier (tu iras voir sa page web, Denise !) et redoutable guerrier. Vit près de Washington 30 ans ne m'en demande pas plus ! Voilà, c'est la Gang..... J'espère que je n'ai pas fait trop d'erreurs. Sinon, corrigez donc.
Ma chère Denise, tu as raté Crino qui nous a tous bordés virtuellement ce soir.... alors bonne nuit à tous (il est minuit, mon amoureux vient de venir me faire les gros yeux).
Tourlou Clo