Extrait de Instincto Magazine n° 39, mars 1991, Témoignage par J.-R. M.
Dans notre dernier numéro, nous avons publié le témoignage remarquable d'un homme de 78 ans qui, il y a une année encore, se trouvait quasiment invalide, et qui après une année d'instincto, s'apprête à faire un tour du monde en voilier. Certains de nos lecteurs semblent avoir pensé que la description donnée par ce "miraculé" était un peu exagérée. Voici donc un témoignage complémentaire envoyé par le coupable, c'estàdire par celui qui a convaincu le précédent de se mettre au Cru et qui a donc été bien placé pour observer les progrès enregistrés. A vous de conclure...
Cher monsieur,
Quand j'ai vu monsieur P., mon ami, il y a 18 mois environ, au retour d'un tour du monde à la voile, il était si diminué par toutes sortes de maladies, que j'étais persuadé qu'il ne vivrait plus très longtemps. II allait comme dans la chanson de Jacques Brel: "Les vieux", du lit au fauteuil et du fauteuil au lit.
En 1985 je suis venu à l'instincts tout à fait fortuitement. J'étais très sceptique sur ce mode de vie non culinaire, si révolutionnaire, moi qui souffrais depuis 20 ans d'un rhume des foins qui empirait d'année en année et qui me rendait, à la saison pollinique (juin à septembre), la vie impossible.
Je me bourrais d'antiallergiques puissants et je dépassais souvent la dose prescrite. J'étais également sujet à des crises d'asthme épisodiques.
A ma grande stupéfaction, tous les symptômes du rhume des foins disparurent en moins d'une semaine (cela se passait au mois de juillet) !
A chaque reprise, aussi minime soit-elle, d'aliments cuits (surtout les hydrates de carbone) les symptômes réapparaissaient immédiatement, dix minutes après l'ingestion de l'aliment coupable.
C'est pour cela que j'ai conseillÈé à monsieur P. de se mettre au cru. II vient de vous écrire les résultats quasi miraculeux obtenus en quelques semaines et je témoigne que ce qu'il vous dit à ce sujet est encore bien audessous de la verité.
Il s'agit d'un véritable miracle. Comme lui je suis à votre disposition pour témoigner publiquement de ce que j'ai vécu et vu, s'il le faut.
Veuillez croire, Monsieur, à la grande estime que je vous porte et à mes remerciements.
J.-R. M.