|
Je viens de lire la saga des extra-terrestres et je trouve cela intéressant.
Au fond, depuis la fin de la guerre, on reprend de temps à autres le vieux débat: sommes-nous seuls dans l'univers? Si on répond "non" à la question, on est donc bien obligé d'admettre que l'existence d'autres civilisations est possible, avec des politiciens, des gouvernements et des taxes sur l'achat ou la location d'OVNIS.
Si on répond que nous sommes seuls dans l'univers, alors tout est clair. Mais ça sonne un peu creux. Et remarquez que ceux qui nient catégoriquement le phénomène des OVNIS sont souvent plus timorés quant à la négation d'autres systèmes solaires et d'autres terres avec de possibles civilisations. Ils nient davantage le fait que ces civilisations, à des centaines de milliers d'années-lumières, puissent voyager et venir passer les vacances de la construction à Carignan.
En effet, comment croire que parmi les dizaines de millions de systèmes solaires semblables au nôtre, y a que la Terre qui soit habitée par des êtres vivants, nomément des homosapiens, dotés d'intelligence et de conscience? Admettons qu'un certain nombre de nos congénères se rapprochent plus de l'animal préhistorique en période de rut que du véritable être humain doté de facultés intellectuelles, ce dont nos amis extraterrestres se sont sans doute déjà rendu compte, surout s'ils sont allés au Wal-Mart rue Jean-Talon un samedi de décembre avant Noël.
Mais revenons à l'histoire de nos trois compères. Est-ce vrai? Bien entendu, personne ne peut l'affirmer avec certitude. Et, malheureusement, personne ne peut le nier. En fait, la question n'est pas tellement de savoir si c'est vrai ou pas, ni si toutes les histoires du même genre sont véridiques ou pas.
La véritable question, c'est de se demander comment on réagirait si c'était vrai? Si, au cours d'une conférence de presse organisée par Bill Gates, il était confirmé par les gouvernements, les scientifiques, les journalistes, enfin tout ce qu'il y a de bien pensant, de têtes profondes, d'esprits cartésiens et scientifiques que LES EXTRATERRESTRES EXISTENT? Et qu'ils se promènent dans nos sous-bois à la recherche d'échantillons de sperme ou d'ovules récentes?
Si cette histoire est fausse, comme toutes les autres histoires du genre qui commencent d'ailleurs à se faire de plus en plus fréquentes, si c'est faux, donc, tout est simple et réglé. Nous pouvons dormir tranquille. Mais si c'est vrai qu'à Carignan, outre les inondations de sous-sol, des visiteurs d'autres galaxies se promenaient dans les sous-bois à la recherche du suceur cuivré ou de quelques preux échantillons de la race humaine à mettre en bouteille, dans le formol, pour expériences ultérieures?
SI C'ÉTAIT VRAI, COMMENT RÉAGIRIEZ-VOUS ? (1) Vous déménagez à Carignan?
(2) Vous conseillez à la Chambre de Commerce locale d'ouvrir un kiosque pour extraterrestres?
(3) Vous crissez le camp de Carignan parce que vous avez la chienne ?
(4) Vous envoyez Lorraine Pagé se faire enlever en espérant qu'elle réussira à piquer quelque chose sur leur vaisseau spatial?
(5) Ou vous vous mettez tout simplement à avoir la trouille que, sur un chemin de campagne, vous redoutez davantage les petits bonshommes à grosses têtes que les chevreuils à panache?
Personne ne peut déterminer avec une absolue certitude si cette histoire relève de la plus pure invention. Mais, qu'importe. Si tout cela est vrai, vous pouvez être certain qu'on va être une méchante gang à chier dans nos culottes le soir venu! Comme une trace de la présence d'extra-terrestres...
Vous, qu'en pensez-vous?
|