Les membres de 98° sont Justin Jeffre, Jeff Timmons, Nick et Drew Lachey. Les 4 chanteurs sont originaires d'Ohio, mais chaque membre a fait son chemin à Los Angeles à différent moment pour former finalement 98°.
Jeff vivait déjà à L.A. et essayait de percé dans le monde de la chanson, mais il avait de la difficulté à trouver des gars avec les qualités qu'il recherchait. C'est lorsqu'un de ses amis habitant Cincinnati appela un ami qu'il avait connu à l'école secondaire (à l'école " Cincinnati School of the Creative and Perfoming Arts ", une école d'art musicale, dramatique) pour voir s'il serait intéressé à joindre le groupe. Une semaine plus tard, Nick, à ce moment un étudiant à l'université d'Ohio, le " Miami University of Ohio ", conduisit jusqu'à L.A., et par la suite un ami qui était dans sa classe, Justin, et Drew (son frère qui étudiait à Brooklyn, à NY) fit de même. La chimie entre les 4 fut remarquable et 98° fut créé.
Le groupe était aussi persistant qu'il était couronné de succès dès le début, enregistrant " The National Anthem " à une partie des Dodgers lors de leur 1ère semaine ensemble, et gagnant plusieurs concours de talent dans les mois qui suivirent leur regroupement. Ils continuèrent d'essayer d'obtenir un contrat de disques en travaillant à des emplois variables, passant d'aménagement paysager à livreur de mets chinois à gardien de sécurité dans des boîtes de nuits.
Les 4 allèrent à un spectacle de Boys II Men et eurent beaucoup de succès en chantant backstage pour un party de radio privé où ils durent chanter live. C'est à ce moment qu'ils attirèrent l'attention de leur manager, Paris D'Jon. Paris était au concert à titre de co-manager du chanteur Montell Jordan, qui était lui aussi en concert à cet endroit ce soir-là. Paris commença à travailler avec le groupe et les aida à compléter leur démo. Paris revint au groupe avec plusieurs offres d'enregistrement, mais Motown était leur décision à l'unanimité pour de nombreuses raisons.
" Au préalable, les agir de Motown ont eu de l'influence sur notre style et notre musique, " fut le commentaire de Nick à propos du choix qu'ils ont fait sur Motown par rapport aux autres propositions.
" Nous sentions que c'était un honneur et un privilège d'être dans la même compagnie d'enregistrement que les légendaires Stevie Wonder, Boys II Men et Marvin Gaye, " ajouta Justin.
Avec leur propre son créé avec des de douces harmonies et de forts mélanges de voix, 98° suivit dans les traces de d'autres groupes de cette compagnie, tels The Temptations, The Four Tops, et bien sûr, Boys II Men.
98° a sorti son album " Invisible Man " en juillet. Avec la balade " Heaven's Missing An Angel ", la chanson d'allure gospel " Hand In Hand ", une " Come And Get It " rythmée, ou leur version d'une chanson des Stylistics, " You Are Everything ", 98° en offre pour tous les goûts.
" Nous sommes contents que nos personnalités individuelles se réfléchissent dans les chansons de notre album, " explique Drew. " Cela aide nos fans à se familiarisés avec chacune de nos voix et comprendre chacun des membres du groupe et comment ils contribuent à 98°.
Sur l'album, le groupe a écrit et produit une chanson d'eux-mêmes, " Completely ". " Même si nous aimons enregistrer du matériel d'autres artistes, ce fut gratifiant d'avoir un peu de notre matériel sur notre album ," remarque Jeff.
Les influences de 98° viennent de Boys II Men et Take Six, de Marvin Gaye et de Stevie Wonder, pour n'en nommer que quelques uns. Ils ont déjà été comparé à plusieurs artistes tels Georges Michael, Boys II Men et Az Yet. D'autres leurs trouvent une ressemblance avec les Backstreet Boys.