Traduction non-officielle
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 7 mars courant M. Ivanov, le ministre des affaires étrangères de la Fédération Russe a entretenu avec M. Bildt, le représentant spécial du Secrétaire Général de l’ONU aux Balkans , se trouvant à Moscou en visite sur l’invitation de la partie russe.
Une conversation concrète a été portée sur des problèmes du règlement au Sud. Les parties se sont prononcées fermement pour la nécessité de se conformer d’une manière conséquente aux positions de la résolution 1244 du Conséil de Sécurité de l’ONU, concernant le Kossovo, ainsi que pour la réalisation complète des accords de Dayton, concernant la Bosnie et la Herzégovine.
On a noté la nécessité de rendre irréversible le processus de paix sur tout le territoire de l’ancienne Yougoslavie, ce que correspond aux intérêts de la sécurité aux Balkans et en toute Europe.
Les parties ont constaté que les démarches concrètes enterprises pour le règlement du conflit au Kossovo vont influencer positivement la situation dans la région et dans les pays voisins de la Yougoslavie, notamment la Bosnie , la Herzégovine et la Macédoine. Il s’agit également de la réalisation du Pacte de stabilité en Europe de sud-est.
Les participants ont exprimé leur aspiration commune à poursuivre la coopération concernant les problèmes des Balkans.
Le 7 mars 2000