PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

Traduction non-officielle

COMMUNIQUE DE PRESSE

A Moscou le 14 mars courant s’est tenue une rencontre entre M. Ivanov, le ministre des affaires étrangères de la Fédération Russe, et M. Fert, le conseiller du vice-président des Etats Unis sur la sécurité nationale.

Au cours de la conversation les participants ont examiné l’état et les perspectives du développement de la coopération russo-américaine dans les domaines divers. Une attention particulière a été accordé au renforcement de la sécurité et de la stabilité internationales.

La partie russe a souligné son aspiration à progresser, en collaboration avec les Etats Unis, dans le processus de la réduction importante des arméments offensifs stratégiques. En même temps le ministre russe a remarqué de nouveau que ce processus risque d’étre mis en danger si les Etats Unis réaliseront leur projet de création du système de la défense antimissile nationale.

Les parties se sont échangées de vues sur les problèmes de la non-prolifération des arméments de la déstruction massive et des moyens de leur transportation , y compris dans le contexte de la prochaine conférence sur la Traité de non-agression et la défense anti-atomique.

On a examiné des problèmes importants internationaux et régionaux, y compris le reglèment au Kossovo et la situation en Transcaucasie, ainsi que d’autres questions bilatérales, notamment concernant les voies d’intensification de la coopération commérciale, économique et d’investissement entre la Russie et les Etats Unis.

Le 15 mars 2000