PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

 

DECLARATION DU REPRESENTANT OFFICIEL DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES DE LA RUSSIE

Récemment le personnel français des Forces de la stabilisation en Bosnie et en Gértségovine a arrété M. Craichnik, un des leaders des serbes bosniaques et l’ancien memre du Présidium de la Bosnie et de la Herzégovine. Lors cette arrestation a eu lieu la violation des normes juridiques , ainsi qu’un abus de pouvoir de la part des forces du maintien de la paix.

Le ministère des Affaires étrangères de la Russie est préoccupé de cette action, initiée par les commandants des forces de l’OTAN. Cette action met en danger la situation déjà fragile en Bosnie et en Herzégovine, surtout à la véille des élections municipales.

Nous appelons des parties responsables de la réalisation des Accords de Dayton de s’abstenir de commettre de telles actions spontannées qui risquent de déstabiliser la situation dans ces pays. Le sort des Accords, la durabilité du règlement obtenu, ainsi que la réconciliation internationale en depend beaucoup.

Le 5 avril 2000