PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

 

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 25 avril dans le cadre de la Conférence sur le Traité de non-prolifération des armes nucléaires, qui s’est tenue à New-York , a eu lieu une rencontre entre M.Ivanov, le ministre des affaires étrangères de la Russie, et M.Lind, le ministre des affaires étrangères de la Suéde.

Une attention principale a été portée sur les tâches communes pour la Russie et l’Europe consistant en assurer la stabilité stratégique sur des voies du renforcement du cadre de non-prolifération et de la réduction progréssive des armements nucléaires, ainsi que sur le respect du Traité ABM.

Afin de réaliser ces buts, un accord concernant la cooperation entre les deux pays a été obtenu, y compris en ce qui concerne la coopération dans les organisations internationales.

La partie russe a confirmé qu’elle s’oppose aux tentatives de faire adopter par la Commission de l’ONU sur les droits de l’homme un projet de résolution sur la Tchétchénie, qui est tendancieuse, complétement en décalage avec la situation réelle, et ne tient pas compte des actions pratiques menées par les autorités russes et du changement radical de la situation dans cette région de la Russie.

Le 26 avril 2000