Traduction non-officielle du russe
COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 7 juin I.S.Ivanov, ministre des affaires étrangères de la Russie, s'est entretenu avec M.Minic, Président du Conseil des citoyens de l'Assemblée Fédérale (parlement) de la République Fédérale de Yougoslavie, se trouvant à Moscou en visite officielle.
On a confirmé l'intérêt réciproque de développer la coopération russo-yougoslave dans tous les domaines, y compris entre les parlements des deux pays. On a souligné la nécessité de la stabilisation la plus rapide de la situation en Yougoslavie, en tout premier lieu dans le contexte du règlement de Kosovo.
L'importance d'appliquer conséquemment la résolution 1244 de l'ONU sur le Kosovo, de maintenir la souveraineté et l'intégrité territoriale de la RFY a été souligné de notre côté. Une préoccupation sérieuse par les tendances de plus en plus fortes de faire sortir le Kosovo de la Yougoslavie, par les actes terroristes incessants des séparatistes albanais contre la population serbe du territoire a été exprimée. On a noté qu'une part importante de la responsabilité d'un tel état des choses revient aux structures internationales situées au Kosovo.
La partie russe s'est prononcée pour la solution des problèmes de la RFY par voie d'un dialogue politique entre les forces politiques les plus influentes du pays, pour la normalisation des liens interfédéraux dans le cadre de l'espace constitutionnel existant. Un rôle important que pourrait y jouer le parlement multinational yougoslave a été noté.
Le 7 juin 2000