PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

V.D.Srédine, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, se trouvant en Tunisie dans le cadre de son tour des pays de l'Afrique du Nord a été reçu le 10 juin par M.Gannuchy, Premier-ministre de la République tunisienne. V.D.Srédin lui a remis un message personnel de la part du M.V.V.Poutin, Président de la Fédération de Russie, adressé à Z.A.Ben Ali, Président de la République tunisienne.

Ce message a montré de l'intérêt pour la coopération mutuellement avantageuse avec la Tunisie dont la qualité de membre du Conseil de Sécurité de l'ONU a représenté la reconnaissance de l'autorité croissante du pays à l'échelle internationale, pour la recherche des solutions équilibrées sur des problèmes de la politique mondiale. Il a été souligné l'importance des relations bilatérales dans les domaines différents.

M.Gannouchy a confirmé que les dirigeants de la Tunisie attachaient de la valeur au développement des relations avec la Russie, considéraient la Russie comme une puissance qui jouait l'un des premiers rôles sur l'arène internationale. Il a marqué, notamment, que la Tunisie était prête à intensifier le dialogue politique avec la partie russe, à travailler ensemble dans le cadre des organisations internationales et à chercher des formes et domaines nouveaux du partenariat.

Le 10 juin 2000