PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 29 juin à Moscou s'est tenue la 4ème session de la Commission économique intergouvernementale russo-canadienne.

La délégation russe a été dirigée par Mr.Khristenko, adjoint du Chef du Gouvernement de la Fédération Russe, Chef de la partie russe de la Commission. La délégation canadienne a été dirigé par Mr. Pettigru, le ministre de la commerce internationale de Canada, le Chef de la partie canadienne de la Commission. Les délégations comprenaient des ministres, des chefs des départements, d’autres représentants officiels, notamment des cercles d’affaires des deux pays.

Une rencontre entre Mr.Pettigru et Mr.Kassyanov, le Chef du Gouvernement de la Fédération Russe, a eu lieu, au cours de laquelle la partie canadienne a hautement apprécié le nouveau programme du développement social et économique de la Russie et les efforts des dirigeants russes visant à créer dans le pays un climat favorable pour la commerce et les investissements.

Les co-dirigeants ont remarqué le progrès obtenu dans les différents domaines de la coopération bilatérale depuis la création de la Commission en 1995. Ils ont dessiné les voies du développement des relations économiques, commerciales et d’investissements entre la Russie et Canada. Les résultats de la session ont été formulé dans une série de documents bilatéraux , consacrés aux directions concrètes de la coopération.

Dans le cadre de la session a eu lieu la visite en Russie d’une délégation commerciale représentative, comprenant les dirigeants de plus de 60 compagnies canadiennes les plus importantes. A la suite de leurs négociations avec les partenaires russes, 17 contrats et d’autres accords commerciaux ont été signé pour un montant total excédant 800 millions de dollars canadiens.

La IVème session de la Commission Russo-Canadienne a constitué une étape importante dans le développement de la coopération entre les deux pays. Ses résultats ont démontré un intérêt constant que les représentants des milieux d’affaires canadiens éprouvent vis-à-vis de la Russie. La prochaine session (5ème) aura lieu en automne 2001 à Canada.

Le 30 juin 2000