Traduction non-officielle du russe
COMMUNIQUE DE PRESSE
M.V.D.Srédin, représentant spécial du Président de la Fédération de Russie pour le règlement au Proche Orient, vice-ministre des Affaires étrangères, a eu le 30 juin une entrevue à Ramallah avec M.Y.Arafat, Président du Comité exécutif de l'OLP, président de l'Autorité palestinienne. Le représentant spécial a transmis un message du M.I.S.Ivanov, ministre russe des Affaires étrangères, au leader palestinien.
Un échange de vues franc sur le règlement dans le Proche Orient et, avant tout, dans le secteur palestino-israélien a eu lieu. Y.Arafat a donné les détails concernant le dialogue avec les dirigeants israéliens, en marquant les problèmes qui empêchaient, à son avis, le règlement décisif et l'établissement de la paix. V.D.Srédin a souligné qu'à l'étape actuelle le cosponsor russe contribuerait énergiquement à l'avancement des pourparlers, à la recherche des solutions acceptables pour l'ensemble des parties, aux accords réels. Il a confirmé le soutien que la Russie accordait toujours aux droits nationaux du peuple palestinien y compris le droit d'autodétermination et d'établissement de son propre Etat.
Y.Arafat a hautement apprécié la politique suivie de la Russie en faveur de la solution juste du problème palestinien.
Les deux parties se sont attachées au renforcement de la coordination russo-palistinienne dans les affaires du Proche Orient.
Y.Arafat et V.D.Srédin ont aussi envisagé les problèmes de la coopération bilatérale.
Le 30 juin 2000