Traduction non-officielle du russe
COMMUNIQUE DE PRESSE
La XXVIIè conférence des ministres des Affaires étrangères des Etats – membres de l'Organisation la Conférence islamique a terminé ses travaux à Kuala Lumpur. Vu que la conférence a envisagé "la situation en Tchétchénie" on voudrait marquer le suivant.
L'appel au règlement politique du problème a trouvé une compréhension à Moscou. C'est à cela que les dirigeants russes s'attachent, et la nomination récente du mufti A.Kadyrov en tant que l'administrateur de Tchétchénie en a fait la preuve.
Moscou partage la préoccupation exprimée au cours de la conférence à l'égard de la situation humanitaire compliquée en Tchétchénie. En même temps, on croit nécessaire d'attirer l'attention au fait que c'était les anciens dirigeants, leurs protecteurs et leurs complices parmi les terroristes internationaux et les barons de la drogue qui étaient coupables de la situation actuelle. Le Centre fédéral en coopération avec l'administration de la république prend les mesures les plus actives en vue de normaliser la situation et de rétablir la vie pacifique dans cette entente de la Fédération de Russie.
La Russie se félicite du fait que les participants de la rencontre à Kuala Lumpur ont confirmé nettement et sans équivoque les principes de l'intégrité territoriale et du souveraineté de la Russie, de la non ingérence dans ses affaires intérieures, se sont déclarés prêts à continuer à accorder l'assistance humanitaire aux déplacés et à contribuer au rétablissement de l'économie de la République tchétchène.
De sa part, la Russie a l'intention de poursuivre la politique d'élargissement de la coopération avec les pays du monde musulman et de continuer le dialogue avec l'Organisation la Conférence islamique.
Le 1 juillet 2000