PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lors les élections pour le Grand Khoural d’Etat de Mongolie (parlement), qui se sont tenues le 2 juillet à Mongolie, la partie Populaire Révolutionnaire de Mongolie a gagné(PPR).

Selon les résultats prévisionnels, ses représentants ont gagné 72 de 76 places dans cet organisme législatif suprême du pays. Une place sera occupé par un représentant de la partie Nationale démocratique de Mongolie, deux places – les représentants d’une nouvelle partie “ La vaillance civile ”, encore une autre place – le représentant de la partie Démocratique nouvelle socialiste.

Au cours des élections 603 candidats prétendaient aux 76 places de députés, représentant 13 partie politiques et 3 coalitions. Il a eu également 27 candidats indépendants. Le taux de participation a été plus de 75 pour cent, ce qui justifie une haut niveau d’activité des électeurs mongols.

Les candidats au parlement mongol de PPR au cours de la campagne électorale se sont prononcé activement au profit du développement des relations traditionnellement amicales et de bonne voisinage. A ce propos Moscou aspire au avancement dans tout ensemble des relations mongolo-russes.

Le 3 juillet 2000