PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

 

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

La rencontre des ministres des Affaires étrangères du G8 a eu lieu les 12 et 13 juillet à Miyazaki. Les chefs de la diplomatie ont envisagé les problèmes de la préparation et de l'ordre du jour du prochain sommet des leaders du G8 qui aura lieu à la fin du moi courant à Okinawa.

Les ministres ont envisagé un grand nombre de sujets internationaux de l'importance déterminante pour la formation de l'ordre mondiale au XXI siècle. Parmi ces sujets figuraient l'assurance de la paix et de la stabilité stratégique, la limitation et la réduction des armements, la lutte contre le terrorisme international et la criminalité organisée, la prévention et le règlement des conflits, la démocratie et le développement économique stable, la réforme de l'ONU. L'attention particulière a été focalisée sur les problèmes régionaux y compris la situation dans les Balkans, en Asie du Sud et du Sud-Est, en Afrique. Le leitmotiv des interventions était que des réponses concertées dans le cadre du G8 aux défis de l'actualité même là où il existait des différentes manières de voir les faits, ont été de grande nécessité.

D'après les résultats de la rencontre, les ministres ont adopté un communiqué et ont approuvé un document concernant les directions concertées des activités du G8 dans le domaine de la prévention et du règlement des conflits.

Le 13 juillet 2000