Traduction non-officielle du russe
COMMUNIQUE DE PRESSE
M.S.A.Ordjonikidzé, vice-ministre des Affaires étrangères de la Fédération de Russie, a reçu le 14 juillet 2000 M.M.Loulichki, représentant spéciale du son majesté Muhammad VI, roi de Maroc, qui lui a transmis un message de la part du monarque marocain adressé au M.V.V.Poutin, Président de la Fédération de Russie.
Certains problèmes internationaux et régionaux actuels ont été envisagés au cours de l'entretien constructif.
Les parties ont marqué la proximité des points de vues concernant l'établissement de l'ordre mondiale juste avec l'architecture multipolaire, le règlement du problème de l'Irak, la prise des mesures efficaces contre le terrorisme international. L'importance de la réussite du prochain sommet de millenium qui représentera une possibilité unique de déterminer les paramètres de base de l'évolution de l'humanité, a été mise en relief.
Un échange de vues sur le problème du Sahara Occidental en tenant compte de la discussion de son dossier au Conseil de sécurité de l'ONU prévu pour la fin du juillet courant, a eu lieu.
En envisageant les perspectives des liens bilatéraux, les parties se sont félicitées du niveau du dialogue politique et ont confirmé leur intérêt réciproque pour l'élargissement de la coopération mutuellement avantageuse dans les domaines commerciale, économique et d'autres.
Le 14 juillet
2000