PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

 

Traduction non-officielle du russe

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le Conseil de sécurité de l'ONU a adopté le 27 juillet à l'unanimité la résolution 1310 prolongeant le mandat de la force de l'ONU au Liban (Finul) encore pour six mois jusqu'au 31 janvier 2001. Cette démarche des membres du Conseil de sécurité a confirmé le rôle stabilisant de la Finul dans cette région à l'étape actuelle très important du règlement au Proche-Orient et, notamment, au Liban.

Le Conseil a salué le retrait des forces armées israéliennes du Liban Sud en vertu des résolutions 425 et 426 du CS de l'ONU et a appelé les deux parties à assurer la sécurité à la ligne de retrait. Le Conseil de sécurité ne cesse pas de veiller à la normalisation de la situation au Liban Sud et espère que l'approche constructive manifestée aussi bien par les israéliens que les libyens favorise le respect des engagements des parties.

En tant que le membre permanent du Conseil de sécurité de l'ONU et le cosponsor du règlement pacifique au Proche-Orient, la Russie a l'intention de contribuer au règlement au Liban Sud et au Proche-Orient dans tous les directions.

 

Le 28 juillet 2000