PAGE D'ACCUEUIL

DECLARATIONS

Traduction non-officielle du russe

DECLARATION DU MAE RUSSE

Nous nous félicitons du fait que la Cour d'Appel de Paris a prononcé aujourd'hui la mainlevée des comptes bancaires des représentations russes en France.

Il est d'une importance particulière que l'arrêt de la Cour soit justifié par l'immunité des établissements diplomatiques russes en France, y compris celle de leurs comptes bancaires. La Cour a donc pleinement soutenu la position de la partie russe. La Cour a obligé la compagnie suisse d'indemniser la partie russe et de payer les frais de justice.

C'est, à notre avis, le seul arrêt possible. La justice a triomphé, bien que tardivement.

La partie russe apprécie hautement l'arrêt équitable de la justice française, les efforts des avocats de l'Ambassade, la compréhension et le soutien dont les pouvoirs français, ainsi que les mass-medias, qui ont réussi à sensibiliser l'opinion française à la préoccupation de la partie russe, ont fait preuve à cet égard. Nous sommes reconnaissants à tous les Français qui, tout comme dans l'affaire des comptes et dans la situation avec le voilier russe "Sédov", nous ont manifesté leur sympathie et leur sincère soutien.

Nous considérons que le problème est définitivement réglé et retiré de l'ordre du jour des relations russo-françaises.