La Gazette de Terrania




La Gazette de Terrania n°12

Le no 12, mars 1999 (malgré l'erreur dans la date, qui indique 1998), est le plus gros numéro jamais produit à ce jour, soit 104 pages 8½ X 11.

Le point marquant du numéro est sans doute cette substancielle entrevue réalisée avec l'ami Jean-Michel Archaimbault, dans laquelle il se livre avec une générosité jamais vue. Je le remercie à nouveau.

Depuis quelques numéros, nous avons droit à des oeuvres de fiction dans La Gazette de Terrania. Des fictions écrites par des Terraniens et se déroulant dans l'univers de PR. Après Jean Coulombe, c'est Stéphane Lacroix qui nous offre une parcelle rhodanienne. Sa «Nouvelle Planétaire» se déroule pendant le cycle des Maîtres Insulaires.

La fameuse étude de Jean-Michel Archaimbault sur la série PERRY RHODAN a enfin vu le jour et nous en parlons abondamment. Il ne faut pas manquer non plus les multiples infos que contient cette G12.

César Augusto F. Maciel nous propose un aperçu du cycle des "Voyageurs du Réseau".

Mentionnons aussi l'apparition de deux nouvelles rubriques: «Le Comptoir Ferrolien» permet aux Terraniens de présenter leurs listes de recherche et de doubles de PR, et «Qui sommes-nous?» nous permet de nous présenter sommairement. Ici, moi-même :-).

Pour le reste, on retrouve en quelque sorte les rubriques habituelles, dont le courrier des lecteurs, les recensions de livres et revues/fanzines, etc. Bref, un très gros numéro, ce douzième, rempli à ras bord!